Save the tax on qualifying items & categories. Shop now →

5 choses à considérer après une césarienne

Judith Little | | commentaires 0

Aller à la section


Votre bébé est là mais pour certains, ce n'est pas que du soleil et des câlins. Pour celles qui ne s'attendaient pas à une césarienne, c'est dur à avaler que votre accouchement ne se soit pas déroulé comme prévu. En plus de cela, une cicatrice de césarienne peut être difficile à récupérer physiquement et mentalement, tout en agissant simultanément comme un rappel permanent de votre accouchement sur le ventre. Que vous ayez eu une césarienne planifiée à laquelle vous avez pu vous préparer mentalement à l'avance, ou que votre projet d'accouchement ait été abandonné en urgence, parlons de rétablissement et de la façon dont vous pouvez commencer à aimer votre corps, votre cicatrice et vos étirements. Des marques.

Dans Épisode 3 de notre podcast 40 semaines pour toujours , nous avons discuté avec Aliya Dhalla, une thérapeute du plancher pelvien de BoxWellness Co. , où elle nous a éclairé avec 5 façons pratiques d'aimer la peau dans laquelle vous vous trouvez et cette cicatrice post-césarienne.

Prends soin de toi

Récupération 101 :

Une fois que bébé est là, il est facile d’en faire votre seule priorité. Ne laissez pas celle qui a accouché de ce bébé passer au second plan – elle aussi a besoin de soins ! Une césarienne est peut-être une pratique courante maintenant, mais n'oubliez pas que vous venez de subir une intervention chirurgicale majeure [ vous, champion guerrier ! ].

Nous savons tous qu'il faut s'attendre à un rendez-vous de suivi de 6 semaines avec votre médecin, mais qu'en est-il avant ou après ces 6 semaines ? Beaucoup d’entre nous ne savent même pas quand demander de l’aide – alors commençons par là. Si vous présentez l’un de ces signes, demandez immédiatement l’aide d’un professionnel de la santé :

  • Une cicatrice suintante
  • Une cicatrice d'une couleur étrange comme le jaune ou le vert
  • Une cicatrice qui ne guérit pas ensemble
  • Une cicatrice enflammée et tu as de la fièvre
Gardez cette plaie propre et sèche pour qu'elle guérisse le mieux possible – et n'oubliez pas de vous préparer avec un oreiller si vous avez besoin de tousser ou d'éternuer !

Déballez vos sentiments

Voir sa cicatrice et en prendre soin dès les premiers jours peut parfois engendrer un flot d’émotions. De plus, juste après l'opération, vous pourriez avoir besoin d'aide pour vous habiller, ramasser des objets sur le sol ou porter un siège d'auto. Ne pas être capable de faire ces choses apparemment simples peut amplifier ces sentiments.

Beaucoup de femmes se dissocient de leur cicatrice. Souvent, ceux qui ont eu une césarienne non planifiée ne veulent vraiment rien avoir à faire avec cela. Des études ont montré que les femmes qui ont subi une césarienne non planifiée sont plus sujettes à la dépression post-partum et même au trouble de stress post-traumatique. Une fois que vous comprenez quels sentiments vous ressentez, alors la véritable guérison peut commencer ! Aliya suggère que vous deviez déballer toutes les émotions que vous pourriez ressentir pendant cette période :
 
Déballez toutes les émotions que vous ressentez et qui sont associées à votre expérience de naissance et à votre cicatrice. C’est une partie importante du processus de guérison et je pense que beaucoup d’entre nous ne réalisent peut-être pas à quel point cela a un impact.
- Aliya Dhalla, thérapeute du plancher pelvien, BoxWellness Co.
POUR L'AMOUR DES MAMANS

Touchez votre cicatrice

Dès que votre cicatrice est resserrée et qu’il n’y a plus de points ouverts, vous pouvez commencer à la toucher [ doucement ] avec des mains propres. Regardez-le dans un miroir ! Touchez doucement votre cicatrice lorsque vous êtes sous la douche et commencez à vous familiariser avec elle. Comme Aliya l’a partagé, il y a de nombreuses couches de tissus à traverser pour mettre au monde ce magnifique bébé. Il y a les muscles, les fascias, le tissu conjonctif et bien sûr la peau. Vous avez besoin de toutes ces couches pour guérir de manière organisée et fluide.

Au début du processus de guérison, essayez d'introduire votre cicatrice dans des textures de votre maison, comme un gant de toilette, un pinceau à maquillage ou une brosse à dents propre, pour aider à rééduquer les nerfs avec des sensations normales. Une fois que la guérison a vraiment commencé et que vous vous sentez bien, vous pouvez commencer à masser les tissus à l'intérieur et autour de votre cicatrice. Donnez-lui un peu d'amour, augmentez le flux sanguin et laissez la cicatrice bouger pour qu'il n'y ait pas de points collants. Ces points collants pourraient entraîner des problèmes et des douleurs plus tard dans la vie.
 
Je recommande de la regarder dès que la cicatrice est guérie. Touche ça. Aimer. C’est ainsi que vous avez mis votre bébé au monde.
- Aliya Dhalla, thérapeute du plancher pelvien, BoxWellness Co.

Trouver un mantra

Cela va prendre un certain temps pour déballer les émotions ou le traumatisme que vous pourriez ressentir, mais, pour l'instant, essayez d'apprécier ce que votre corps vient de faire. Vous venez de mettre au monde un magnifique bébé ! Trouvez un mantra qui vous convient. La répétition de messages stimulants aide à conjurer les sentiments négatifs et à vous débarrasser du bagage que vous ressentez.

Chaque cicatrice raconte une histoire, surtout celle-ci. Vous êtes incroyable – votre corps a créé cette petite vie parfaite !

Demander de l'aide

Vous n’êtes pas seul – faites preuve de patience et de grâce envers vous-même.

^^ Allez relire ça.

Votre monde et toute votre identité viennent de changer. Vous devez maintenant prendre soin d’un petit humain, mais n’oubliez pas que votre santé mentale et physique est également importante. Il existe des communautés que vous pouvez rejoindre ou des professionnels dont le travail consiste à vous aider à vous redécouvrir et à vous aimer pour qui VOUS êtes.

« Il faut tout un village pour élever un enfant » – non seulement pour le bien de l'enfant, mais aussi pour que vous puissiez vous rétablir et retrouver votre intégrité. Trouvez quelqu'un qui peut vous aider à vous rétablir. Pensez à trouver un thérapeute, voire un spécialiste du plancher pelvien, qui pourra vous aider à retrouver votre qualité de vie après l'accouchement. Vous devez faire le travail pour déballer ce bagage émotionnel qui vous rappelle chaque fois que vous apercevez cette cicatrice.

Diriger avec amour

N'oubliez pas que les cicatrices s'estompent : cela prend du temps, mais elles volonté .

Pour aider à aider et apaiser, nous adorons ça Baume cicatrice par Earth Mama Organics et sa capacité à contribuer à rendre la bataille émotionnelle un peu plus facile. Utilisez-le pour aider à guérir en le massant une fois qu'il s'est rassemblé. Pour plus d'informations sur la récupération post-partum et la parentalité en général, écoutez notre podcast 40 semaines pour toujours , et consultez notre contenu connexe ci-dessous !

Judith Little

Snuggle Mama

Boasting a background in Broadcast Journalism, Judith is a talented content creator and the vivacious host of the Snuggle Bugz “40 Weeks to Forever” podcast. Being the youngest of six kids, a busy family has always been at the core of her life — a tradition she continues as the proud mama of two energetic boys. Judith is a vital member of the Snuggle Bugz team, who passionately offers support, encouragement, and guidance to others navigating the adventure of parenthood.  

 

En savoir plus sur Judith Little