Save the tax on qualifying items & categories. Shop now →

3 conseils pour les parents occupés qui travaillent

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Parfois, la vie à la maison peut ressembler à un cirque géant à trois anneaux. Les parents sont les chefs de piste, essayant de coordonner tous les petits joueurs, jonglant avec chacun du mieux qu'ils peuvent. En espérant que personne ne manque ses activités, que tout le monde reste en sécurité et que l'ensemble des joueurs se rendent là où ils doivent aller - ainsi que toutes les autres parties pour garantir que le spectacle continue. Parce que c'est nécessaire. Tout en essayant d’éviter les grandes parties de la vie des éléphants qui bougent et piétinent – ​​stressant encore davantage les maîtres de piste qui essaient juste de survivre.

C'est encore plus vrai pour les parents chefs de piste qui gèrent le cirque et occupent des emplois à l'extérieur de la maison. Et qu’en est-il des deux dernières années que nous avons tous traversées ? Nous sortons toujours d'une pandémie, avec de nombreuses familles qui travaillent toujours à domicile, tout en essayant en même temps de s'occuper des plus petits. Peut-être que le mot « cirque » est trop apprivoisé. Un lion affamé et fatigué (également connu sous le nom de tout-petit) et tout le spectacle pourrait s'effondrer et dérailler.

Alors, comment pouvons-nous rassembler le cirque ? Voici quelques conseils pour vous aider à gérer le spectacle.

1. Trouvez vos collaborateurs !

Nous avons souvent l’impression que nous devons tout faire nous-mêmes. Oui, nous sommes responsables de nos enfants, et oui, nous nous y sommes engagés – mais tout va mieux quand cela se fait en communauté. Alors, créez cette communauté pour vous-même. Si vous avez de la famille, contactez-les et demandez-leur de vous aider. Peut-être qu'ils pourraient venir chercher les enfants un jour par semaine après l'école, ou les emmener quelques heures pendant le week-end pour que vous puissiez vous rattraper à la maison. Changez d'heure de garde d'enfants avec un ami. Emmenez leurs enfants une fois par semaine, puis la semaine suivante, ils emmènent les vôtres. Les enfants auront des rendez-vous de jeu amusants et les parents pourront avoir quelques heures pour se ressourcer et se recentrer. Si vous vous sentez isolé, trouvez des groupes communautaires où vous pouvez vous connecter, même en ligne, afin d'avoir des endroits où partager et demander des conseils et du soutien aux autres.

Construisez votre tribu et trouvez votre peuple.

Nous sommes tous meilleurs lorsque nous vivons ensemble. Diriger le spectacle n’est pas le travail d’une seule personne !

2. Décidez de votre « oui »

Il y a tellement d’options et d’opportunités qui se présentent à nous à tout moment. Il est généralement très facile de dire « oui » à des choses, surtout lorsqu'elles semblent amusantes. Cependant, le nombre d'heures par semaine et le week-end est limité. Surtout pour les parents qui travaillent, qui doivent optimiser encore plus leur temps. Apprenez vos limites, décidez quel sera votre « oui », et apprenez à dire « non » sans culpabilité. Trop de décisions « oui », aussi bonnes qu'elles puissent paraître, peuvent en fait finir par causer davantage de pression et de stress sur les familles. Si vous avez de jeunes enfants et que vous travaillez toute la semaine, dire oui à tout le week-end peut laisser tout le monde se sentir plus épuisé et désorganisé.

Regardez votre rythme familial et décidez ce qui fonctionne le mieux. Même ce qui semble être la meilleure opportunité ou la meilleure aventure peut échouer si vous êtes trop sollicité. Laissez de l'espace pour respirer et assurez-vous d'avoir le temps de vous reposer et de vous ressourcer de semaine en semaine. Vous ne pouvez pas courir avec un réservoir vide !

3. Organisez-vous

L'organisation est le meilleur outil pour les familles occupées. Prenez quelques minutes pour vous asseoir et planifier un emploi du temps au début de chaque semaine. Tout d’abord, jetez un œil à ce qui s’en vient. Que se passe-t-il chez les enfants ? Qui doit faciliter les ramassages à la garderie ou à l’école ? Quel est le plan de repas ? Avez-vous besoin de quelque chose du magasin ? Y a-t-il des événements spéciaux qui changeront par rapport à la normale ? Faut-il prendre des dispositions particulières ?

Regarder la semaine à partir de ce niveau élevé vous aidera à mettre les choses en place avant le début de la semaine et réduira le stress. Quelques appels téléphoniques ou SMS à votre groupe de soutien et la communication avec votre partenaire vous aideront à bien commencer la semaine - et lorsque ces événements inattendus surviennent (ce qui arrive toujours), vous y parviendrez, car vous avez un plan plus vaste en place. Deuxièmement, faites des choses pour vous aider à vous organiser chaque jour. Préparez les déjeuners le soir pendant que vous êtes encore dans la cuisine après le dîner, préparez les tenues pour le lendemain matin, préparez les sacs à dos et rangez-les devant la porte. Tout ce que vous pouvez faire le soir pour vous aider le lendemain est une victoire. Sortir de chez soi et amener tout le monde là où il doit être à l'heure n'est pas une mince affaire. Tout ce que vous pouvez préparer et organiser avant ce moment vous aidera à gagner. Intégrez cela à votre routine quotidienne et cela fera bientôt partie de ce que vous faites. Le spectacle doit continuer, et il continuera !

Le spectacle doit continuer

La vie de parent sera toujours bien remplie. Cela peut toujours ressembler à un cirque. Mais un cirque ne doit pas nécessairement dérailler. Cela peut être chargé et plein d’action, et à la fois la meilleure partie de votre vie. Travaillez à maîtriser votre cirque afin que vous puissiez tous profiter du spectacle ! Et soyez toujours gentil avec vous-même et faites de votre mieux – c’est tout ce que tout le monde peut demander.