Aimer ce corps post-partum
Aller à la section
Vous venez d'avoir votre bébé. Le moment que vous attendiez depuis tous ces mois. Et même si vous aimiez votre ventre qui grossissait, il y avait certainement l'excitation de retrouver votre corps normal après l'arrivée de votre petit bout de chou. Vous ressembler à nouveau. Enfiler ces superbes jeans et tous les autres vêtements qui vous ont manqué. Votre pied enfle, votre indigestion disparaît et la vie revient à ce qu'elle était. Ça a l’air génial, n’est-ce pas ?
Sauf que personne ne vous a vraiment dit qu'après avoir accouché, vous aurez toujours l'air enceinte. Et puis, votre lait va monter et ce sera tellement douloureux. Peu importe à quel point vous aurez mal, surtout si vous aviez besoin d'une incision. Et si vous avez eu une césarienne, il vous faudra des semaines pour vous rétablir. Malgré les jolis posts IG du petit pourcentage de femmes qui accouchent et retournent directement à la vie normale, ressemblant à un mannequin – ce n'est pas vraiment l'histoire de la plupart des femmes. En réalité, il vous faudra littéralement des semaines pour commencer à vous sentir à nouveau vous-même, et votre corps continuera de changer. Cela ne redeviendra peut-être jamais ce qu’il était.
Et devine quoi? C'est OK.
Et devine quoi? C'est OK.
Acceptez votre corps post-partum
Il est facile d’être très dur avec soi-même après avoir eu un bébé. Les luttes collectives des femmes concernant l’image corporelle font partie de la vie depuis toujours. C'est pire pour les femmes en post-partum qui doivent faire face à de nouveaux changements corporels auxquels elles ne s'attendaient pas. Et si nous décidions tous de nous aimer exactement tels que nous sommes ? Et si nous n’accordions pas notre valeur uniquement à notre taille et arrêtions de nous comparer aux autres ? Et si nous acceptions simplement notre corps. Toutes les femmes, mais surtout celles qui viennent de donner naissance à un enfant.Soyez patient et accordez-vous un peu de grâce. C'est un processus que vous devez suivre, alors au lieu de vous regarder vous-même et vos progrès avec dédain, reposez-vous et laissez votre corps guérir et récupérer. Nourrissez-le bien, prenez soin de vous et faites ce que vous devez faire en cette nouvelle saison. Aimez ce que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir, désactivez les réseaux sociaux si vous en avez besoin et acceptez le stade où se trouve votre corps.
Votre corps a fait une chose incroyable
Alors bonjour. Vous venez de faire grandir un autre ÊTRE HUMAIN à l’intérieur de vous. Arrêtez-vous et réfléchissez-y une minute. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle cela le miracle de la vie. Alors, accordez-vous une pause. Vous avez fait grandir un bébé, vous êtes maintenant équipé pour nourrir un bébé avec votre corps, si vous le souhaitez, et maintenant vous devez prendre soin de ce bébé. Alors, qui s'en soucie vraiment si vous ne pouvez pas fermer votre jean tout de suite ? C’est le moment pour vous de vivre votre vie la plus confortable.Sortez vos sweats, vivez dans les vêtements les plus confortables que vous possédez et garez-vous sur le canapé. Laissez votre corps se reposer et guérir. C'est assez étonnant et cela mérite vos éloges. Lorsque vous vous sentez plus fort, commencez à bouger et à faire de l'exercice dès que vous le pouvez. Recherchez ce mode de vie sain, car cela vous permettra de vous sentir mieux physiquement et mentalement. Mais rappelez-vous la chose incroyable que votre corps vient de faire (créer une autre personne) et laissez-le prendre un peu de vacances face à la pression que vous voulez lui mettre.
Ce n'est qu'une saison
Les premiers jours après l’accouchement sont généralement difficiles. Vous ne dormez pas, votre corps est encore en train de s'adapter, vous êtes en train d'établir un nouvel emploi du temps avec un nouveau-né et tout dans votre monde a changé. Mais rappelez-vous, ce ne sera pas toujours comme ça. Vous apprendrez quoi faire et avant de vous en rendre compte, vous recommencerez à vous sentir à nouveau vous-même. Vous vous nourrirez sur la bonne voie, votre corps s'adaptera au lever la nuit, vos hormones se stabiliseront et vous entrerez dans un tout nouveau rythme. Le post-partum n'est qu'une saison. Votre corps est incroyablement créé et complexe et il se remettra sur la bonne voie.Mangez sainement, dormez quand vous le pouvez, sortez au grand air avec votre poussette et respirez profondément. Votre corps vous remerciera. Vous pouvez même remettre ce jean à nouveau, mais si vous ne le faites pas, ce n'est pas grave. Aimer son corps n’est pas une question de taille, c’est une question de soin. Et si vous continuez à lutter, notamment émotionnellement, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Prendre soin de soi physiquement et mentalement est très important. Vous traverserez cette saison.
Concentrez-vous sur l’amour du petit humain que vous avez créé
Votre nouveau petit amour ne se soucie pas de savoir si vous pouvez faire 100 squats par jour. Ou, si vous avez un ventre plat et que toutes les personnes que vous rencontrez vous disent : « vous n'avez même pas l'air d'avoir eu un bébé ». Ne cessez pas de vous soucier de votre santé, mais ne la laissez pas vous consumer. Vous pouvez tenir un cadeau précieux dans vos bras chaque jour, et ce petit humain ne se soucie pas que votre pantalon ait une taille élastique ou que votre soutien-gorge d'allaitement devienne un peu miteux. Tu es maman. MAMAN. La personne la plus glorieuse et la plus merveilleuse de sa vie. Celui qui a pris soin d’eux à l’intérieur et à l’extérieur de l’utérus. C'est ce qui compte. Aimez-vous, parce que vous avez créé une nouvelle vie, qui vous aime exactement comme vous êtes. Si vous pouvez recevoir cet amour inconditionnel, alors offrez-le-vous aussi. Alors offrez cet amour à vous-même.Embrasser la saison
Personne n’a jamais dit qu’avoir un bébé serait facile. Ils disent que la vie ne sera plus jamais la même. Et c'est vrai! Vous avez désormais l’incroyable responsabilité d’élever un enfant, quel travail merveilleux ! Tout est désormais divisé en saisons, pour le reste de votre vie. Alors embrassez chacune d’entre elles, même celles qui vous semblent difficiles, et continuez à bercer votre nouvelle vie de maternité.Aimez-vous, et tout ce que la maternité vous a fait !