Up to 40% off gear still on! Shop now →

3 conseils pour faire votre premier caca post-partum

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Si vous êtes au 4ème trimestre et que vous vous préparez pour l'apprentissage et le développement – ​​vous avez peut-être entendu des histoires d'horreur de la part d'autres amies mamans sur les redoutables premières selles post-partum qui surviennent après l'arrivée de bébé – et pour certaines, il s'agit d'une peur très réelle. Si vous avez eu une déchirure ou s'il y a des points de suture là-bas, cela peut être encore plus sensible et douloureux.

Donc, penser à faire caca et à pousser autre chose là-bas, quand vous venez de donner naissance à un bébé, il peut être assez facile de s'en faire une idée. Si vous êtes nerveux à propos de ce premier caca en PP, continuez à lire car aujourd'hui, nous partageons 3 conseils d'Aliya Dhalla, physiothérapeute du plancher pelvien chez Box Wellness Co. , pour rendre ce premier caca aussi facile que possible pour vous et votre corps.

Restez hydraté et prenez un adoucissant pour les selles !

Tout le monde fait caca !

Après l'accouchement, vous allez être enflée et vous pourriez avoir une sorte de déchirure – que ce soit une épisiotomie ou non, elle est sensible là-bas.

Encore une fois, VOUS VENEZ DE POUSSER UN PETIT HUMAIN HORS DE VOTRE CORPS... alors soyez gentil avec lui ! Aliya recommande d'apporter un émollient fécal avec vous dans votre sac d'hôpital et suggère de boire beaucoup d'eau, surtout au cours des dernières semaines de grossesse et après l'accouchement.

Vous voulez passer un nuage, pas une brique !

Discutez évidemment avec votre médecin de celui qui pourrait vous convenir, mais vous pouvez en obtenir beaucoup en pharmacie… nous ne parlons pas d'un laxatif. Nous ne voulons pas avoir de courses. Nous voulons juste que le caca sorte et qu'il soit doux, lisse et vraiment facile à évacuer, n'est-ce pas ? Nous ne voulons pas avoir un caca très dur qui nous force et exerce beaucoup de pression sur un plancher pelvien déjà vulnérable juste après l'accouchement. Donc garder les crottes molles est la première étape.

Aliya Dhalla, thérapeute du plancher pelvien

N'oubliez pas non plus une bouteille d'eau lorsque vous préparez votre sac d'hôpital – de cette façon, vous pourrez en boire autant que vous en avez besoin.

Mettez-vous dans une bonne position pour faire caca

Mettre vos genoux plus haut que vos hanches et vous pencher un peu en avant aidera à changer l'angle de votre rectum ; ce qui permettra à vos crottes de glisser directement par cette porte de sortie. Dans quelques années, vous deviendrez un pro de l'apprentissage de la propreté , ce serait donc le moment idéal pour investir dans un escabeau et mettre vos genoux au-dessus de vos hanches.

En voici quelques-uns vraiment mignons à ajouter à votre salle de bain et qui sont parfaits pour vous et votre petit :

POUR MAMAN + BÉBÉ

Respirer!

Vous avez amené un bébé ici, champion ! Vous pouvez passer votre premier caca en PP, c'est promis.

Détendez votre corps et respirez ! Inspirez profondément et sentez votre corps se détendre, puis expirez lentement tout en générant juste assez de pression pour accomplir l'acte. Vous ne voulez pas retenir votre souffle car cela crée beaucoup trop de pression sur votre plancher pelvien.

Votre plancher pelvien a eu assez de travail, allez-y doucement avec elle. Respire!

… Lorsque nous retenons notre souffle, beaucoup de force est générée sur notre plancher pelvien et vous savez, à la sortie d'un accouchement vaginal, votre plancher pelvien en a assez. Il lui faut juste une petite pause.

Aliya Dhalla, thérapeute du plancher pelvien

Pour celles d'entre vous qui ont eu une césarienne , apportez un petit coussin avec vous dans la salle de bain. Poussez-le doucement dans votre zone d'incision pour lui donner le soutien dont il a besoin de l'extérieur pendant que vous suivez ces mêmes étapes.

Avancez sans crainte

Vous êtes peut-être un peu timide à l'idée de parler de caca avant votre bébé, mais une fois que vous aurez accouché et changé les couches de votre tout-petit, vous vous rendrez vite compte que le « numéro 2 » est ce qui nous rend tous humains. Bientôt, vous suivrez la couleur, la texture et la taille des selles de votre tout-petit.

Surtout, n'oublie pas de prendre soin de toi, maman.

Nous partageons quelques bons conseils et produits dans notre article sur les 6 éléments essentiels de la récupération post-partum indispensables – et les nouveaux produits FridaMom de FridaBaby que nous proposons peuvent totalement contribuer à rendre votre récupération confortable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre plancher pelvien tout en apprenant à aimer votre corps post-partum , consultez l'épisode 3 de notre podcast, 40 semaines pour toujours , où Aliya a partagé encore plus sur ce qui se passe « là-bas » pendant le processus de poussée, et comment pour retrouver votre qualité de vie après bébé.

Nous avons également inclus du contenu connexe ci-dessous pour tous vos besoins de navigation !