Siège d'auto pour bébé Clek Liing vs Nuna PIPA
Aller à la section
On y va encore une fois! Il s'agit d'une confrontation transfrontalière en matière de sièges d'auto entre les Siège d'auto pour bébé Clek Liing et leur rival du sud de la frontière, le Siège d'auto pour bébé Nuna PIPA .
Clek est connu pour faire sièges de voiture avec des caractéristiques de sécurité de pointe, tout en Nuna fabrique une large gamme de produits pour bébés et est considérée comme l’une des plus grandes marques du secteur.
Alors, quel siège offrira à votre tout-petit le confort dont il rêve et la tranquillité d’esprit que vous recherchez ?
Allons-y !
Clek est connu pour faire sièges de voiture avec des caractéristiques de sécurité de pointe, tout en Nuna fabrique une large gamme de produits pour bébés et est considérée comme l’une des plus grandes marques du secteur.
Alors, quel siège offrira à votre tout-petit le confort dont il rêve et la tranquillité d’esprit que vous recherchez ?
Allons-y !
LES SPÉCIFICATIONS
Clek Liing :
- Convient aux enfants de 4 à 35 lb et mesurant jusqu'à 32 pouces
- Poids du siège d'auto : 9 lb.
- Poids de la base : 17 livres.
- Dimensions : 26,8" H x 16,9" l x 27,7" P
- Expiration : 9 ans à compter de la fabrication
Nuna PIPA :
- Convient aux enfants de 4 à 35 lb et mesurant jusqu'à 32 pouces
- Poids du siège d'auto : 7,9 lb.
- Poids de la base : 14 lb.
- Dimensions : 26,1" H x 17,5" L x 25,2" P
- Expiration : 7 ans après la date d'achat.
En comparant les spécifications, vous pouvez voir que ces sièges sont de taille similaire, mais le Liing est légèrement plus lourd. Il convient de noter que la largeur du Liing permet d'accueillir 3 sièges de voiture.
Avec une date d'expiration de 9 ans, le Liing a également une durée de vie plus longue que le PIPA, ce qui est idéal pour ceux qui envisagent d'avoir plusieurs enfants sur une période prolongée.
TOUT SUR CETTE BASE
Les bases de siège d’auto constituent la base de la sécurité et de la stabilité, et les deux modèles sont conçus dans cet esprit.
La base Liing peut être fixée à l'aide de connecteurs LATCH ou d'une ceinture de sécurité. Avec LATCH, la base est dotée d'ancrages rigides intégrés qui s'étendent sur toute la longueur de l'unité (une caractéristique robuste qui n'est pas partagée par de nombreux autres sièges d'auto). Un pied de charge fixé à la base réduit les forces de collision et empêche le siège de tourner en cas de collision. Des niveleurs sont également inclus, fonctionnant avec 7 positions d'inclinaison, afin que votre bébé reste à l'angle parfait lorsqu'il est dans son siège.
La base PIPA est similaire, utilisant des ancrages LATCH et une connexion de ceinture de sécurité (idéale pour le siège du milieu). Contrairement au Liing, le PIPA n'est pas livré avec un pied de charge, mais dispose de niveleurs pour une installation parfaitement équilibrée.
La base Liing peut être fixée à l'aide de connecteurs LATCH ou d'une ceinture de sécurité. Avec LATCH, la base est dotée d'ancrages rigides intégrés qui s'étendent sur toute la longueur de l'unité (une caractéristique robuste qui n'est pas partagée par de nombreux autres sièges d'auto). Un pied de charge fixé à la base réduit les forces de collision et empêche le siège de tourner en cas de collision. Des niveleurs sont également inclus, fonctionnant avec 7 positions d'inclinaison, afin que votre bébé reste à l'angle parfait lorsqu'il est dans son siège.
La base PIPA est similaire, utilisant des ancrages LATCH et une connexion de ceinture de sécurité (idéale pour le siège du milieu). Contrairement au Liing, le PIPA n'est pas livré avec un pied de charge, mais dispose de niveleurs pour une installation parfaitement équilibrée.
SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE
En plus des connexions sécurisées présentes sur la base, vous pouvez utiliser les deux sièges auto sans leur base. Cela se fait via un acheminement de ceinture européen, qui vous permet de sécuriser les sièges en utilisant uniquement une ceinture de sécurité (c'est-à-dire dans la voiture d'un ami, un taxi/Uber, etc.). Ils sont également tous deux approuvés pour les avions, ce qui en fait d'excellentes options pour profiter de vacances attendues depuis longtemps.
Les sièges en mousse offrent une sécurité supplémentaire, offrant une excellente protection contre les chocs latéraux. Le Liing utilise une mousse EPP durable et dense, qui est un peu plus flexible et moins cassante que la mousse EPS (qui est toujours de haute qualité) trouvée sur le PIPA.
Enfin, les deux sièges utilisent une combinaison d'un insert pour bébé (pour un bon positionnement du corps et de la tête) et d'un harnais à 5 points pour garder votre enfant bien au chaud et en sécurité à tout moment. Cependant, aucun des deux sièges ne dispose d'un harnais sans réenfilage.
Les sièges en mousse offrent une sécurité supplémentaire, offrant une excellente protection contre les chocs latéraux. Le Liing utilise une mousse EPP durable et dense, qui est un peu plus flexible et moins cassante que la mousse EPS (qui est toujours de haute qualité) trouvée sur le PIPA.
Enfin, les deux sièges utilisent une combinaison d'un insert pour bébé (pour un bon positionnement du corps et de la tête) et d'un harnais à 5 points pour garder votre enfant bien au chaud et en sécurité à tout moment. Cependant, aucun des deux sièges ne dispose d'un harnais sans réenfilage.
CONFORT ÉLÉGANT
Le PIPA utilise des tissus micro-tricots de qualité supérieure, lavables en machine, qui sont super moelleux et gardent les bébés au frais lorsqu'il fait chaud et au chaud lorsqu'il fait frais. Ces tissus sont naturellement ignifuges et exempts de retardateurs de flamme et autres produits chimiques nocifs.
De même, le Liing est drapé de tissus antichimiques similaires, généreusement rembourrés pour la sécurité et le confort de bébé. Bien que les tissus Liings soient amovibles, ils ne sont pas lavables en machine, vous devez donc les laver à la main (ce qui est un peu pénible). Clek propose également son siège dans les options de tissus Jersey Knit, C-Zero Plus Performance et Merino Wool.
Les deux sièges sont équipés d’auvents réglables qui bloquent la lumière UV et d’une fenêtre coucou pour maintenir la circulation de l’air. Cependant, la verrière du PIPA est UPF 50+ tandis que le Liing a une impressionnante protection UPF 100+.
De même, le Liing est drapé de tissus antichimiques similaires, généreusement rembourrés pour la sécurité et le confort de bébé. Bien que les tissus Liings soient amovibles, ils ne sont pas lavables en machine, vous devez donc les laver à la main (ce qui est un peu pénible). Clek propose également son siège dans les options de tissus Jersey Knit, C-Zero Plus Performance et Merino Wool.
Les deux sièges sont équipés d’auvents réglables qui bloquent la lumière UV et d’une fenêtre coucou pour maintenir la circulation de l’air. Cependant, la verrière du PIPA est UPF 50+ tandis que le Liing a une impressionnante protection UPF 100+.
CONVIVIAL AVEC LE SYSTÈME DE VOYAGE
Systèmes de voyage vous permettent d'attacher un siège d'auto à une poussette, ce qui permet aux parents de simplement sortir leurs enfants de la voiture (siège d'auto et tout !) et de les monter sur la poussette.
Les sièges pour bébé PIPA sont compatibles avec toutes les poussettes Nuna, ainsi qu'avec les poussettes de nombreuses autres grandes marques (avec adaptateurs). La combinaison la plus populaire est peut-être celle avec la poussette TAVO de Nuna — vous pouvez acheter la Système de voyage TAVO + PIPA dans un paquet. Une fois que votre bébé atteint l'âge de 6 mois, il peut être transféré en toute sécurité sur le siège de la poussette TAVO.
Clek ne fabrique pas ses propres poussettes, mais propose des adaptateurs pour que vous puissiez utiliser la Liing avec d'autres marques populaires telles que la Adaptateur UPPAbaby , Adaptateur Bugaboo Bee , et Adaptateur Switchback Veer .
Les sièges pour bébé PIPA sont compatibles avec toutes les poussettes Nuna, ainsi qu'avec les poussettes de nombreuses autres grandes marques (avec adaptateurs). La combinaison la plus populaire est peut-être celle avec la poussette TAVO de Nuna — vous pouvez acheter la Système de voyage TAVO + PIPA dans un paquet. Une fois que votre bébé atteint l'âge de 6 mois, il peut être transféré en toute sécurité sur le siège de la poussette TAVO.
Clek ne fabrique pas ses propres poussettes, mais propose des adaptateurs pour que vous puissiez utiliser la Liing avec d'autres marques populaires telles que la Adaptateur UPPAbaby , Adaptateur Bugaboo Bee , et Adaptateur Switchback Veer .
ACCESSOIRES
Clek vend un Base de couchage supplémentaire pour les parents utilisant leur siège d'auto dans plusieurs véhicules (c'est-à-dire voiture secondaire, voiture de nounou/d'ami, etc.). Ils font également un sac de voyage , un Protecteur de siège de voiture Mat-Thingy , porte-gobelets , un kit de nettoyage des tissus et leur Boucle Débouclez-moi à utiliser avec le Liing.
Si vous partez avec Nuna, ils proposent également un base supplémentaire pour leur PIPA et un housse de pluie pour garder votre tout-petit au sec les jours de pluie.
Si vous partez avec Nuna, ils proposent également un base supplémentaire pour leur PIPA et un housse de pluie pour garder votre tout-petit au sec les jours de pluie.
LEQUEL EST LE MEILLEUR ?
Les deux Clek Liing et Nuna PIPA sont d'excellentes options pour tout parent à la recherche d'un endroit sûr et confortable siège d'auto pour bébé pour leur enfant.
Les deux sièges présentent de nombreuses caractéristiques communes, comme un passage de ceinture européen, des inserts pour bébé et la possibilité d'utiliser les sièges dans le cadre d'un système de voyage . Leur prix est également presque nul, bien qu'il fluctue en fonction du modèle.
Nous aimons le fait que le Liing soit fabriqué au Canada, qu'il soit doté d'un pied de charge en métal, d'ancrages rigides intégrés qui s'étendent sur toute la longueur de l'unité et que le siège permette de s'asseoir dans une voiture « à 3 travers ». Ce siège peut être utilisé jusqu'à deux ans de plus que le PIPA et dispose d'un auvent extensible UPF 100+. Cependant, les tissus du Liing doivent être lavés à la main, le siège est un peu plus lourd et les adaptateurs doivent toujours être achetés séparément pour être utilisés avec une poussette comme système de voyage.
Nous adorons le design élégant et contemporain du PIPA et ses tissus micro-tricots haut de gamme qui gardent les bébés au frais par temps chaud et au chaud lors des journées plus fraîches. Les tissus sont également lavables en machine, ce qui est idéal pour les parents occupés. Bien que la verrière soit UPF 50+, et non UPF 100, elle est ÉNORME, offrant une couverture maximale les jours ensoleillés. Le PIPA est également l’un des sièges auto pour bébé les plus légers du marché et est compatible avec de nombreuses poussettes différentes. Cependant, le siège PIPA n'a pas de système anti-rebond supplémentaire (au Canada) et ne peut être utilisé que pendant 7 ans à compter de la date d'achat (ce qui convient à la plupart des familles, à moins que vous ne prévoyiez avoir plusieurs enfants espacés).
Le Liing et le PIPA peuvent tous deux fournir à votre tout-petit la protection nécessaire pour voyager facilement et en toute sécurité. La seule question est : lequel vous convient le mieux ?
Les deux sièges présentent de nombreuses caractéristiques communes, comme un passage de ceinture européen, des inserts pour bébé et la possibilité d'utiliser les sièges dans le cadre d'un système de voyage . Leur prix est également presque nul, bien qu'il fluctue en fonction du modèle.
Nous aimons le fait que le Liing soit fabriqué au Canada, qu'il soit doté d'un pied de charge en métal, d'ancrages rigides intégrés qui s'étendent sur toute la longueur de l'unité et que le siège permette de s'asseoir dans une voiture « à 3 travers ». Ce siège peut être utilisé jusqu'à deux ans de plus que le PIPA et dispose d'un auvent extensible UPF 100+. Cependant, les tissus du Liing doivent être lavés à la main, le siège est un peu plus lourd et les adaptateurs doivent toujours être achetés séparément pour être utilisés avec une poussette comme système de voyage.
Nous adorons le design élégant et contemporain du PIPA et ses tissus micro-tricots haut de gamme qui gardent les bébés au frais par temps chaud et au chaud lors des journées plus fraîches. Les tissus sont également lavables en machine, ce qui est idéal pour les parents occupés. Bien que la verrière soit UPF 50+, et non UPF 100, elle est ÉNORME, offrant une couverture maximale les jours ensoleillés. Le PIPA est également l’un des sièges auto pour bébé les plus légers du marché et est compatible avec de nombreuses poussettes différentes. Cependant, le siège PIPA n'a pas de système anti-rebond supplémentaire (au Canada) et ne peut être utilisé que pendant 7 ans à compter de la date d'achat (ce qui convient à la plupart des familles, à moins que vous ne prévoyiez avoir plusieurs enfants espacés).
Le Liing et le PIPA peuvent tous deux fournir à votre tout-petit la protection nécessaire pour voyager facilement et en toute sécurité. La seule question est : lequel vous convient le mieux ?