Comment choisir un matelas de berceau
Aller à la section
Lorsqu’il s’agit de choisir le matelas parfait pour votre berceau , cela peut devenir un peu difficile. Avec autant d’options disponibles, les parents se retrouvent souvent à rechercher sur Google les différences entre les matériaux utilisés à l’intérieur du matelas et celui qui offrira le meilleur soutien à leur tout-petit. Nous sommes là pour vous guider à travers certains éléments à prendre en compte lors du choix d'un matelas pour le berceau de votre tout-petit. Les principales considérations pour les parents sont généralement les suivantes : double face ou simple, imperméable ou résistant à l'eau, quels sont les matériaux à l'intérieur du matelas et, enfin, sera-t-il adapté ?
Matelas double face
Commençons par parler de matelas qui sont double face par rapport aux matelas qui ne le sont pas. Un matelas double face offre un côté bébé plus ferme et un côté enfant plus doux. Un matelas plus ferme est recommandé pour les nouveau-nés et les jeunes nourrissons car il est meilleur pour leur développement. Avec un matelas double face, vous n'avez pas à vous soucier de retourner le matelas pour en conserver la fermeté – vous n'aurez à retourner le matelas qu'une seule fois lorsque vous passerez du côté enfant à 12 mois et plus. Avec les matelas qui ne sont pas classés comme double face, vous devrez continuer à retourner le matelas pour conserver sa fermeté. Vous pouvez également envisager d'acheter un matelas non double face si vous souhaitez uniquement utiliser le berceau comme berceau et rien de plus, alors qu'un matelas double face pourrait mieux vous convenir si vous envisagez de transformer votre berceau en un tout-petit. lit à mesure que votre tout-petit grandit.
Imperméable ou résistant à l’eau
Lorsqu’il s’agit de matelas imperméables par rapport aux matelas résistants à l’eau, vous avez certainement plusieurs options. Les avantages d'avoir un matelas entièrement imperméable sont que vous pouvez facilement essuyer le matelas si votre tout-petit a un accident dans le berceau et qu'il ne s'infiltrera pas dans le contenu central du matelas car il est entièrement protégé. L’inconvénient de la majorité des matelas considérés comme entièrement imperméables est que vous ne pourrez essuyer la housse que lorsqu’elle est cousue sur le matelas, elle ne peut donc pas être retirée pour être lavée. Certaines familles se sentent plus à l’aise en utilisant un matelas doté d’un composant amovible et lavable. C’est là que l’achat d’un matelas résistant à l’eau, puis l’ajout d’une housse imperméable pourraient s’avérer plus avantageux pour vous. Ajout d'un imperméable protege matelas est très simple car la plupart d'entre eux s'adaptent autour du matelas comme un drap-housse pour berceau le ferait, il offre donc toujours une protection suffisante contre les accidents.
Matériaux
Les matériaux qui se trouvent à l'intérieur de votre berceau matelas C'est là que vous verrez probablement le plus de variations – des matelas pour berceaux que nous proposons, le contenu de base peut aller de n'importe quoi comme la mousse de soja au coton denim recyclé, en passant par un nombre de 150 ressorts. Parlons d'une répartition de certains des différents matériaux pour le contenu principal du matelas :
Mousse - Bien que de nombreux matelas n'utilisent plus la mousse comme composant principal de leurs produits, certaines entreprises aiment Sealy proposer l’option Mousse de Soja qui utilise des ressources renouvelables et est plus respectueuse de l’environnement.Bobines - L'un des plus grands avantages d'avoir un matelas à ressorts est que la durabilité du matelas est généralement supérieure à celle de la majorité des autres matériaux, ce qui signifie que vous pourrez probablement utiliser ce type de matelas beaucoup plus longtemps.
Coton organique - Le coton biologique offre la respirabilité et le naturel supplémentaires que de nombreux parents recherchent souvent dans un matelas pour berceau.
Matériaux alternatifs – Certaines entreprises de matelas, comme Coin à titre d’exemple, utilisez des matériaux totalement différents à l’intérieur de leurs matelas. Ces matériaux peuvent être quelque chose comme leur coton denim recyclé, qui évite à 36 paires de jeans de se retrouver dans une décharge, grâce à une combinaison de noix de coco biologique, de latex naturel et de laine. Ces types de matériaux constituent un produit destiné aux parents qui recherchent quelque chose de très naturel dans leur matelas de berceau.