Up to 40% off gear still on! Shop now →

Mon enfant est-il prêt pour un siège rehausseur ?

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Alors, vous vous demandez si le moment est venu de sortir votre « bébé » d'un harnais 5 points et les faire passer à un siège d'appoint , hein ? Cela peut être une période très [peut-être la plus] déroutante pour les parents, car les décisions que vous avez prises en matière de siège d'auto dans le passé ont été prises avant que votre enfant ne s'exprime vraiment. leur veut. MAIS MAINTENANT, ils sont à l'école ! Ils ont des amis qui roulent rehausseurs , ils font plus souvent du covoiturage et leurs petits esprits impressionnables ont décidé qu'ils en avaient fini avec les siège de voiture . Semble familier?

Nous entendons beaucoup cela chez Snuggle Bugz. Nos propres enfants se sont plaints et nous avons vu des parents céder d'innombrables fois. Mais croyez-le ou non, l'enfant de 4 ans ne sait pas ce qu'il y a de mieux.

Selon Transports Canada, les enfants âgés de 5 à 14 ans sont trois fois plus blessés que ceux âgés de 0 à 4 ans – retenir correctement votre enfant peut sauver des vies et sauve effectivement des vies.

Ainsi, dans cet article du Learning Center, nous décomposons sièges d'auto rehausseurs dans le but d'assurer la sécurité de ces filles plus âgées dans la voiture !

  1. Quand quitter votre siège auto orienté vers l'avant
  2. Les différents types de sièges d'appoint
  3. Faits amusants sur les sièges d'appoint

À titre d'information rapide, voici des visuels des différents dispositifs de retenue et positions pour enfants mentionnés tout au long de cet article.

Quand passer votre harnais à 5 points :

Chez Snuggle Bugz, nous vous recommandons de maximiser les limites de votre siège auto avec harnais orienté vers l'avant avant de passer à un siège d'appoint. Chaque siège d'auto a des limites différentes, mais voici quelques règles générales pour garantir un bon ajustement dans un harnais à 5 points orienté vers l'avant :

  • L'enfant pèse moins de 65 lb [sauf si un poids maximum inférieur est spécifié dans le manuel de votre siège d'auto]
  • Les bretelles du harnais proviennent de à ou au-dessus les épaules de votre enfant lorsqu'il est à la hauteur la plus élevée du harnais
  • Le bout des oreilles de votre enfant se trouve sous le haut de la coque ou de l'appui-tête du siège d'auto [sauf indication contraire dans le manuel de votre siège d'auto]
  • Votre enfant ne dépasse pas les limites de taille ou de poids spécifiées dans le manuel de votre siège d'auto.

Si votre enfant ne répond pas MÊME À UNE des exigences mentionnées ci-dessus, il est temps de faire l’une des choses suivantes :

a) Transition vers un siège combiné avec des limites de harnais plus élevées,
b) Transition vers un siège d'appoint, ou
c) Achetez un autre siège d'auto qui s'adapte bien à votre enfant

Quelle option convient à votre enfant ?

Pour le bien de cet article, nous allons parler des options A et B.

[Si vous choisissez l'option C, nous vous recommandons de nous rendre visite en magasin avec votre enfant et votre véhicule pour déterminer quel siège d'auto convient à votre famille].

Option A : Transition vers un siège combiné

Un siège combiné est un siège enfant/rehausseur qui ne permet pas de faire dos à la route. Il s'utilise uniquement face à l'avant et se transforme du mode harnais en siège d'appoint à mesure que votre enfant grandit et se développe. Certains des sièges combinés les plus populaires sur le marché canadien sont les Harnais Britax-2-Booster sièges en raison de la hauteur élevée du harnais.

Nous voyons souvent un enfant devenir trop grand pour son harnais à 5 points en raison de la hauteur de ses épaules [vous vous souviendrez que les sangles doivent venir au niveau ou au-dessus des épaules de votre enfant], et la hauteur élevée du harnais de PLUS DE 20" vous permet de continuer à les exploiter. les conducteurs plus grands qui sont devenus trop grands pour leurs harnais de ~17" ou ~18" – ce qui est standard sur les sièges d'auto convertibles.

Afin d'utiliser un Britax siège combiné, votre enfant doit peser AU MOINS 25 lb et avoir AU MOINS 2 ans [bien que nous recommandons à votre famille d'être orientée vers l'arrière le plus longtemps possible avant de passer à un siège d'auto orienté vers l'avant ou de retourner votre siège d'auto convertible]. Le Sièges Britax Harness-2-Booster convertissez-le en siège d'appoint à dossier haut en rangeant le harnais à 5 points sous le rembourrage du dossier du siège et en utilisant à la place la ceinture de sécurité pour retenir l'enfant une fois qu'il est prêt pour un siège d'appoint à dossier haut. siège d'appoint .

Pourquoi un harnais 5 points ?

Un harnais à 5 points répartit les forces de choc sur les parties les plus résistantes du corps de l'enfant : les épaules, la poitrine et les hanches. C'est le même travail qu'une ceinture de sécurité correctement positionnée sert aux adultes et aux enfants plus âgés. Si un enfant est suffisamment mature pour garder sa ceinture de sécurité correctement positionnée de tout temps pendant un trajet en voiture, ils peuvent être prêts pour un siège d'appoint . Sur cette note, explorons l'option B : passer à un siège d'appoint .

Option B : Transition vers un siège d'appoint

De nombreux parents font la transition vers un siège d'appoint trop tôt parce que cela semble plus pratique – ne soyez pas le parent qui sacrifie la sécurité pour la commodité.

Au Canada, pour qu'un enfant soit dans un siège d'appoint elles doivent:

  • Soyez au moins 40 lb [sur une base régulière – ce qui signifie qu'un virus de la grippe ne devrait pas les ramener en dessous de 40 lb]
  • Être suffisamment grand pour qu'un siège d'appoint puisse positionner correctement la ceinture de sécurité du véhicule
  • Être suffisamment mature pour garder la ceinture de sécurité de leur véhicule correctement positionnée tout le temps qu'ils sont dans la voiture
  • Répondre aux exigences minimales d'ajustement imposées par le fabricant du siège d'appoint

Une ceinture de sécurité correctement positionnée a la partie abdominale de la ceinture bien ajustée et basse sur les hanches/cuisses et la partie épaulière de la ceinture centrant la clavicule.

Un siège d'appoint à dossier haut

UN siège d'appoint à dossier haut est recommandé après la transition d'un harnais à 5 points, car beaucoup ont un guide de ceinture d'épaule réglable qui aide à positionner correctement la ceinture de sécurité sur la clavicule. Le rehausseur à dossier haut dispose également d'un appui-tête, permettant à votre enfant de s'y appuyer sans perturber le placement de la ceinture de sécurité.

Le Siège rehausseur Highpoint de Britax va encore plus loin et fournit également un guide de ceinture abdominale. Le guide de ceinture sous-abdominale positionne la partie sous-abdominale de la ceinture sur les hanches/le haut des cuisses de l'enfant et aide à prévenir le « sous-marinage ». Le sous-marinage est un terme qui décrit un enfant glissant sous la ceinture abdominale en cas d'accident. Il s'agit d'un excellent rehausseur de transition car il rappelle également aux nouveaux utilisateurs de sièges d'appoint de garder leurs fesses à l'arrière du siège.


Booster dos nu

UN rehausseur dos nu peut être utilisé lorsque le guide de ceinture épaulière n'est plus nécessaire pour obtenir une position correcte de la ceinture de sécurité au centre de sa clavicule et que l'enfant ne dépend pas de l'appui-tête contre lequel il peut s'appuyer sans perturber la position de la ceinture.
OU
Lorsque votre enfant a dépassé les limites de taille ou de poids du rehausseur à dossier haut.

Globalement, comme une ceinture de sécurité peut bouger librement lorsqu'un enfant est dans un siège d'appoint , ils doivent être suffisamment matures pour comprendre l'importance et la nécessité de rester correctement assis à tout moment. S'il se penche souvent pour taquiner ses frères et sœurs, s'il s'endort affalé en avant ou s'il « réarrange » constamment sa ceinture de sécurité sous ses aisselles ou derrière son dos, alors votre enfant est mieux adapté dans un harnais à 5 points bien ajusté pour le le moment étant.

Faits amusants sur les sièges d’appoint :

    • Le minimum provincial/territorial typique pour utiliser une ceinture de sécurité seule est une taille de 4'9" - l'enfant moyen n'atteint cette taille qu'à 11 ans [fille] et 11,3 ans [homme] - Manuel de formation CPST, 2019

    • Tous les véhicules sont différents et votre enfant n'aura peut-être pas besoin d'un siège d'appoint pour positionner correctement la ceinture dans un véhicule, mais il pourra tout de même avoir besoin d'un siège d'appoint pour obtenir un bon ajustement de la ceinture dans un autre véhicule. Apprendre à vos enfants à vérifier le bon positionnement de la ceinture leur permettra de se défendre eux-mêmes lors du covoiturage.

    • On entend souvent « elle est presque aussi grande que moi et je ne suis pas dans un rehausseur ! » Notre réponse habituelle est que les os des enfants ne sont pas aussi ossifiés que ceux des adultes et que leurs squelettes sont encore en plein développement et beaucoup plus fragiles.

    • Bien que la loi en Ontario, au Canada, stipule qu'un enfant doit être dans un siège d'appoint jusqu'à l'âge de 8 ans, cela ne signifie pas qu'un enfant peut s'asseoir sans siège dès l'âge de 8 ans. La loi stipule également que toute personne dans un véhicule doit avoir une ceinture de sécurité correctement positionnée, et un enfant de 8 ans sans siège d'appoint y parviendra rarement. - Ministère des Transports de l'Ontario

Même si nous espérons que cela change avec le temps, une fois que votre enfant arrive à la maternelle et voit de nouveaux amis passer trop tôt à l'étape suivante, vous pourriez commencer à entendre « ... mais Jimmy n'utilise pas de siège baaaaby » de la part de votre enfant. Nous savons aussi bien que vous que les enfants de 5 ans peuvent être très convaincants, surtout une fois qu'ils ont appris des tactiques de négociation assez intenses à l'école ! Chez Snuggle Bugz, nous croyons fermement qu'il faut choisir vos batailles et faire tout ce qui est nécessaire pour maintenir votre santé mentale, mais c'est une bataille qui vaut la peine de gagner.

Avez-vous des trucs et astuces pour vos collègues parents sur la façon dont vous avez expliqué la sécurité des sièges d'auto à votre enfant d'âge scolaire [et très opiniâtre] ?

Vous souhaitez tester votre enfant dans une combinaison ou rehausseur ? Besoin de vous assurer qu'il rentre dans votre voiture, d'accord ? Visitez-nous dans n'importe quel magasin Snuggle Bugz pour essayer avant d'acheter avec notre programme de montage à sec.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les informations fournies sur ce site Web sont destinées à aider à la sélection et à l'utilisation en toute sécurité des sièges d'auto et des sièges d'appoint. En aucun cas, ces informations ne doivent être utilisées pour remplacer le manuel d'instructions du siège d'auto ou le manuel du propriétaire du véhicule. Tous les sièges auto et rehausseurs diffèrent et les détails fournis dans le manuel accompagnant l’achat du siège auto doivent toujours prévaloir. Il n'y a pas deux véhicules identiques et le manuel du propriétaire du véhicule doit toujours prévaloir sur les informations obtenues sur ce site Web.

SOURCES:
Site Web du ministère des Transports de l'Ontario - 2019
Manuel de formation de l'Association canadienne pour la sécurité des enfants passagers - 2019

Haleigh Ryan

Mom & Entrepreneur

Haleigh Ryan is a Canadian mama to an energetic toddler named Callahan. Her passion for all things baby led her to start a career as a buyer at Snuggle Bugz, where she would later become a team member in the marketing department. This experience led Haleigh to start a couple brands that cater towards mamas with similar interests and styles to her own — enter Pip + Phee & Baja Baby.  

Haleigh has a degree in child development & psychology and did her post-graduate studies in business. 

When Haleigh isn’t hard at work, she is travelling with her little one and her husband, Jordan, who is a professional hockey player. 

En savoir plus sur Haleigh Ryan