Up to 40% off gear still on! Shop now →

Accessoires de voiture indispensables pour bébé

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Si vous cherchez des moyens de garder votre bébé à l'aise dans son siège auto ou si vous souhaitez rester organisé sur la route, vous êtes au bon endroit. Nous avons un tas d'accessoires sympas qui peuvent garder votre bébé heureux et en sécurité – et d'autres pour vous aider à garder votre voiture bien rangée et propre (ou peut-être un peu moins désastreuse).

Dans cet article, nous vous présenterons quelques accessoires de siège d'auto « indispensables » pour augmenter le facteur plaisir de votre tout-petit, tout en vous simplifiant un peu la vie ! Mais d’abord, nous devons discuter un peu de la sécurité de votre enfant dans la voiture !

Que faire : conseils de sécurité

En tant que parent, assurer la sécurité de votre bébé sur la route est une priorité absolue. Bien que la plupart des protocoles de sécurité des sièges d’auto soient de notoriété publique (nous l’espérons), certaines recommandations moins connues vous ont peut-être échappé. Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire en ce qui concerne les sièges d'auto :

  • Gardez votre bébé dos à la route le plus longtemps possible. Le positionnement du siège dos à la route protège mieux la tête et la colonne vertébrale en cas de collision. Reportez-vous à la limite de poids et de hauteur du siège.
  • SURVEILLEZ l’horloge : les bébés ne doivent rester dans leur siège auto que pendant un maximum de 2 heures sur une période de 24 heures. Suivre ce conseil réduit la pression sur leur colonne vertébrale en développement et maintient la circulation de l'air sans restriction s'ils s'endorment et que leur tête tombe en avant.
  • SURVEILLEZ leur température : les jeunes bébés ne peuvent pas réguler leur température corporelle, alors vérifiez-les régulièrement en palpant leur ventre ou leur nuque. Un bébé en sueur/moitique devra retirer quelques couches.

  • Gardez-les au bon angle. L'angle approprié du siège d'auto dépend du poids et de la taille de votre enfant et du fait qu'il soit assis dans un siège d'auto orienté vers l'arrière ou vers l'avant. Utilisez les indicateurs spécifiques sur le siège auto pour vous assurer d'avoir le bon angle pour votre tout-petit. La plupart des fabricants de sièges d'auto incluent un indicateur de niveau sur la base du siège pour vous aider à déterminer l'angle approprié.

Ce qu'il ne faut pas faire

  • N'installez PAS le siège d'auto sur le siège passager avant : le siège passager de votre voiture est doté d'un airbag qui peut se déployer et potentiellement blesser votre bébé.

  • N'incluez PAS d'oreillers ou d'accessoires de siège supplémentaires : assurez-vous qu'il n'y a aucun objet présent qui crée un espace entre votre bébé et le siège.

  • NE PAS attacher de jouets au siège d'auto : les jouets et les mobiles sont amusants pour bébé, mais ils peuvent voler dans les airs en cas de collision.

  • N'habillez PAS votre enfant avec des vêtements volumineux : les vêtements tels que les manteaux épais et les habits de neige ne doivent pas être portés sous le harnais du siège. Cela pourrait empêcher le siège de fonctionner correctement (car le harnais ne serait pas bien ajusté et correctement positionné).

  • NE laissez PAS votre bébé sans surveillance dans la voiture : Même si cela semble évident, il convient néanmoins de mentionner que vous ne devez jamais laisser votre enfant sans surveillance dans son siège d'auto. Le coup de chaleur est l’un des principaux décès d’enfants liés aux véhicules. Même à 15°C dehors, l'habitacle de la voiture peut chauffer jusqu'à 43°C en quelques minutes. Pour mettre les choses en perspective, les bébés peuvent mourir lorsque leur température corporelle atteint 42°C.

  • N'utilisez pas le mauvais siège d'auto : faites vos recherches avant d'acheter. Assurez-vous que le siège d'auto répond aux normes de sécurité et que votre enfant correspond aux exigences de poids et de taille de votre siège d'auto.

  • NE PAS mettre d'emmaillotage sur le siège auto, cela n'est pas bon pour la circulation de l'air de bébé et n'est pas recommandé.


Pour en savoir plus sur la sécurité des sièges d'auto, consultez notre épisode de podcast « Sécurité des sièges d'auto 101 : Protéger votre précieux chargement »
3

Accessoires de voiture indispensables

Des housses aux organisateurs en passant par les jouets, les bons accessoires de voiture peuvent rendre les longs voyages plus confortables pour les parents et les enfants !

À portée de bras

ORGANISATEUR:
Le Stow 'n Go est un organisateur extra-large qui se drape sur le dossier du siège avant de votre véhicule et vous offre un endroit pour ranger des objets comme des lingettes, des couches et tout ce dont vous avez besoin pour le trajet. Vous ne savez jamais quand vous devrez changer une couche en urgence, il sera donc utile d'avoir tout à portée de main.

STATION DE DÉSINFECTION :
Un bébé propre est un bébé en bonne santé ! Vous pouvez utiliser cette station de désinfection pour voiture de Skip Hop pour garder les doigts collants de votre bébé propres et exempts de germes !

PORTE-GOBELET:
L'ajout d'un porte-gobelet pour siège d'auto est un excellent moyen de garder son biberon à portée de main lorsque bébé a soif. Il convient de noter qu’ils sont généralement spécifiques à une marque.

JOUETS:
Si vous décidez d'inclure des jouets avec lesquels votre enfant pourra jouer, assurez-vous qu'ils ne sont pas attachés au siège et qu'ils ne feront pas mal s'ils sont jetés dans un accident. Le livre souple Baby Taggies et le petit lapin Bashful de Jellycat sont d'excellents exemples de quelque chose avec lequel ils peuvent jouer tout en étant en sécurité.

Protéger

PROTECTEUR DE SIÈGE AUTO :
Protégez le rembourrage de votre véhicule en utilisant le protecteur de siège d'auto Clean Sweep de Skip Hop. Il peut être utilisé avec des sièges orientés vers l'avant ou vers l'arrière, est fabriqué en mousse durable et est conçu avec des canaux qui attrapent les miettes pour un nettoyage facile !

HOUSSE DE SIÈGE DE VOITURE :
Une fois arrivé à destination et prêt à attacher votre siège auto à un système de voyage, vous pouvez utiliser la housse de siège auto Cocoon pour protéger bébé des éléments les plus agressifs.

PARE-SOLEIL :
Protégez votre bébé des reflets du soleil avec le pare-soleil extensible Brica . Son maillage est étirable, vous permettant ainsi de l'adapter sur mesure à la vitre de votre voiture ! Les pare-soleil White Hot Sun de Munchkin sont également une excellente option, faciles à utiliser, offrent une protection rétractable et sont construits avec un système d'alerte de chaleur breveté qui devient blanc lorsque la voiture est trop chaude.

produits[[metafield_end ]]

Approuvé par les parents et les bébés

MIROIRS :
Fixer un miroir supplémentaire à l'appui-tête de la banquette arrière vous aide à garder un œil sur bébé (et vice versa). Le rétroviseur de siège arrière Britax est un choix populaire ici chez Snuggle Bugz, tandis que lemiroir de voiture de divertissement Skip Hop Silving Lining Cloud est une option interactive avec des lumières, de la musique et du bruit blanc pour bébé.

MANTEAU:
Au lieu de porter des objets volumineux qui ne s'adaptent pas correctement à un harnais, vous pouvez garder votre enfant bien au chaud dans son siège avec le manteau de siège d'auto Toastiest approuvé en matière de sécurité. Pour plus de confort, vous pouvez draper dessus une petite couverture comme la  Couverture Lambs & Ivy Chenile Chevron ou leur couverture pour bébé Sherpa .

Dernières pensées

Dans l’ensemble, les accessoires pour sièges d’auto peuvent faire toute la différence pour assurer la sécurité et le confort de votre tout-petit lorsqu’il vous accompagne au magasin ou lors d’un long voyage. Des housses de siège aux porte-gobelets, il existe une large gamme d'accessoires disponibles pour tous les budgets et toutes les préférences. Avec notre liste d'accessoires de siège auto indispensables, vous pouvez être sûr que votre tout-petit sera en sécurité et heureux à chaque voyage !

Pour d’autres accessoires formidables, cliquez ici .