Siège d'auto pour bébé UPPAbaby Mesa vs Mesa V2
Aller à la section
C'est une bataille de sièges auto UPPAbaby !
L'UPPAbaby Mesa était l'un de nos nourrissons les plus populaires, mais le nouveau siège d'auto pour bébé UPPAbaby Mesa V2 amélioré est rapidement devenu le meilleur.
Le Mesa a gagné en popularité en raison de son look à la mode, de son confort luxueux, de ses caractéristiques de sécurité haut de gamme et de son prix surprenant. C'est également un siège d'auto léger pesant un peu moins de 10 lb. — ce qui facilite le transport de votre petit bobo partout où vous allez !
Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre ces deux sièges auto, vous êtes au bon endroit.
Continuez à lire pour le découvrir !
Comparaison vidéo
Taille et restrictions
LES SPÉCIFICATIONS :- Dimensions (sur la base) : 17″ L x 28″ L x 25″ H
- Poids du porteur : 9,9 lb.
- Poids de base : 9 lb.
- Limite de poids/taille de l’enfant : 4 à 35 lb. ou jusqu'à 32"
Le Mesa et son successeur sont identiques dans leur taille physique ainsi que dans les restrictions de taille et de poids des passagers. Alors que les parents étaient déjà ravis du Mesa, UPPAbaby n'avait pas vraiment besoin de réinventer la roue en ce qui concerne la taille et le design du V2.
Installation
Il n’y a pas non plus beaucoup de différences en ce qui concerne l’installation du Mesa par rapport au Mesa V2.Une mise à niveau de la V2 est une méthode de routage européenne. Une fonction de passage de ceinture a été ajoutée à l'arrière du support Mesa V2. Lors de l'installation du porte-bébé uniquement, la ceinture épaulière peut être enroulée autour de l'arrière du porte-bébé pour une installation plus sûre sur le siège du véhicule. L'avantage est qu'en cas de collision, ce type d'installation permet de diminuer la force exercée sur les épaules et le cou du bébé en limitant le mouvement vers le bas en cas de collision frontale.
Les deux sièges comportent :
- Un système SmartSecure pour installer la base avec une ceinture de sécurité
- Un système LATCH
- Un indicateur d'étanchéité à code couleur rouge à vert
- Deux niveaux de chaque côté de la base
- Un pied réglable multi-positions pour la mise à niveau (*Remarque : le Mesa a 3 positions tandis que le V2 en propose 4)
Le système SmartSecure de Mesa est conçu pour enfiler facilement une ceinture de sécurité à travers la base, garantissant ainsi que le support ne va nulle part pendant que la voiture est en mouvement.
De plus, le Mesa est livré avec un système LATCH. Accrochez les sangles latérales de la base aux ancrages inférieurs de la banquette arrière de votre véhicule pour une sécurité Mesa maximale.
UPPAbaby comprend également des indicateurs de niveau des deux côtés de la base. Utilisez simplement le pied réglable pour obtenir le bon angle. Vous connaîtrez son niveau lorsque l’indicateur deviendra vert.
Une fois installé, le support s'enclenche sur la base et le tour est joué ! Lorsqu'il est temps de libérer le porte-bébé, appuyez sur le gros bouton à l'arrière et soulevez la poignée.
Si vous vous trouvez dans une situation où vous n'avez pas de base (c'est-à-dire que vous êtes dans un taxi ou dans la voiture d'un ami), vous pouvez toujours sécuriser les deux modèles Mesa en toute sécurité. Cependant, comme mentionné ci-dessus, c'est là que le V2 amélioré est vraiment bénéfique, car le chemin de ceinture sécurise facilement le support à trois points de contact pour réduire les mouvements (méthode de routage européenne). Le Mesa original utilise un parcours de ceinture abdominale à travers les guides bleus du support.
Sans danger pour bébé
UPPAbaby garantit que les modèles Mesa sont extrêmement sûrs pour les sproglets.- Orientation vers l'arrière : Des études montrent que les sièges auto orientés vers l’arrière sont plus sûrs que ceux orientés vers l’avant. Ce positionnement offre la meilleure protection en cas de collision frontale. Vous pouvez imaginer que c’est comme tomber à la renverse dans une montagne d’oreillers. En cas de collision, l'enfant sera absorbé dans le siège, répartissant les forces uniformément sur son dos et provoquant moins de stress que s'il était face à la route.
-
Harnais 5 points : Un harnais sans réenfilage permet des ajustements faciles pour garantir que votre bébé est bien ajusté mais confortable à tout moment. Le Mesa V2 a une position de boucle à entrejambe unique améliorée, tandis que le Mesa avait 2 positions de boucle à l'entrejambe (ce qui était déroutant pour les parents). Ce n'est pas vraiment une différence majeure, mais c'est une chose de moins avec laquelle les parents doivent jouer lorsqu'ils s'occupent d'un enfant qui se tortille.
-
Appui-tête réglable : Les deux modèles s'ajustent pour protéger le petit haricot de bébé en l'entourant de mousse EPP renforcée, mais le V2 a un appui-tête légèrement plus grand.
-
Mousse EPP : Cette mousse dense est non seulement excellente pour le confort, mais elle fait un excellent travail pour absorber la force en cas de collision.
-
Barre anti-rebond : Les deux modèles Mesa disposent d'une barre de poignée réglable multi-positions. Le Mesa a 3 positions, tandis que le V2 en comprend 4, le transformant en barre anti-rebond lors des collisions arrière.
-
Sans tissus ignifuges : Le tissu en laine mérinos du siège d'auto pour bébé Mesa V2 est exempt de produits chimiques ignifuges toxiques (qui ont été associés à une myriade de problèmes de santé). Il convient de noter que les modèles « Jake » et « Bryce » du siège auto Mesa de 1ère génération utilisent des produits chimiques ignifuges, contrairement aux modèles « Henry » et « Jordan ».
- Protection solaire: L'auvent rétractable du Mesa est évalué à UPF 25+ et peut être ajusté pour protéger votre tout-petit des rayons UV nocifs. Les parents qui souhaitent une protection supplémentaire pour leurs tout-petits apprécieront le plus grand auvent du V2, ajoutant 20 % de couverture en plus.
Qu’avons-nous appris ?
Nous avons appris que le nouveau Mesa V2 est assez similaire au Mesa, mais possède quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.Voici une liste rapide des Mesa V2 mises à niveau :
- Une verrière 20% plus grande
- Un appui-tête plus grand
- Position de la boucle à un entrejambe sur le harnais pour éliminer toute mauvaise utilisation
- Une méthode de routage européenne
- Un insert pour bébé robuste qui peut supporter quelques kilos supplémentaires.
- Un pied réglable à 4 positions pour niveler la base
- Tissus exempts de produits chimiques ignifuges
- Un guidon 4 positions qui fait également office de barre anti-rebond
Donc, peu de choses ont changé, et ce n’est pas une mauvaise chose.
UPPAbaby sait que son siège auto pour bébé Mesa était déjà un gagnant, mais en apportant quelques améliorations mineures, ils ont conservé une approche avant-gardiste tout en conservant les caractéristiques familières qui ont fait du Mesa l'un des sièges auto les plus vendus.
Pour un examen complet et approfondi du Mesa V2, cliquez ici .