Save the tax on qualifying items & categories. Shop now →

5 faits surprenants sur le travail

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Snuggle Bugz s'est associé à Jaclyn Harper (née Colville) de Harper Designs à Burlington pour découvrir quelles sont ses 5 plus grandes surprises résultant de son premier cours prénatal !

Nous pensons que vous serez tout aussi choqués qu’elle avec certaines de ces informations ! Continuez à lire pour en savoir plus...

"Eh bien... je ne vais pas mentir. Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas sur le travail. Mon mari Ryan et moi avons décidé de payer pour un cours prénatal le week-end dernier et ça a été utile. C'était un cours d'une journée entière avec un autre couple et cela nous a vraiment ouvert les yeux.

J'ai l'impression d'avoir emporté TELLEMENT d'informations de notre séance que je voulais vraiment partager avec vous certaines des choses les plus importantes que j'ai apprises. Je l'ai réduit aux 5 principales choses que je ne connaissais pas sur le travail. J'espère que ces conseils pourront vous aider."

Jaclyn Harper, Harper Designs

Le travail est long

D'accord, d'accord... Je sais que dans chaque cas, c'est différent. S'il s'agit de votre deuxième ou troisième enfant, ce n'est peut-être pas le cas. Saviez-vous que certaines femmes peuvent être en début de travail pendant quelques jours ?!

Je craignais toujours que si j'entrais en travail, je devrais conduire moi-même parce que mon mari ne rentrerait pas du travail à temps. Je m'en inquiète beaucoup moins maintenant. De notre cours, j'ai appris que les premières contractions du début du travail sont très sporadiques et peuvent être extrêmement espacées. Vous n'êtes pas censé aller à l'hôpital tant que vos contractions ne sont pas 4-1-1 :

  • 4 minutes d'intervalle
  • 1 minute, et
  • Chronométré pendant 1 heure

Ce n'est pas comme les films

Vous savez, dans les films, vous voyez toujours la fille se promener dans l'épicerie ou sortir pour un dîner et ses eaux se brisent ? Ça jaillit partout et ils doivent l'emmener à l'hôpital ?

Ouais... cela n'arrive que pour 10 % des femmes. La plupart des femmes commencent par des contractions et se rendent à l’hôpital pour y perdre les eaux. Donc, ma peur d’être en public et d’avoir un ÉNORME jet d’eau qui coule partout est plutôt mince. Phew.

La pire situation pour les travailleurs est...

Allongé sur le dos, les pieds dans les étriers. Quand j'ai entendu cela, je me suis dit... pardon ? C’est ainsi que nous voyons cela se produire dans les émissions de télévision et dans les films. C’est probablement la chose qui m’a le plus choqué dans notre cours. Lorsque vous vous allongez sur le dos, les pieds dans les étriers, c'est mieux pour le médecin que pour maman ou bébé.

Pensez-y. Votre bassin est incliné vers le haut, vous devez donc essentiellement pousser votre bébé vers le haut et vers l'extérieur. Cette position peut provoquer plus de déchirures que d’autres. Si vous êtes debout ou accroupi, la gravité vous aidera à ouvrir naturellement votre bassin et à pousser bébé vers le bas et vers l'extérieur.

J'espère bouger BEAUCOUP pendant que je suis en travail pour aider avec ça.

Vous ne pouvez pas accoucher de votre bébé dans une baignoire

C'est vrai! Enfin, au Canada en tout cas.

Vous pouvez vous asseoir dans une baignoire, mais pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas accoucher d'un bébé dans l'eau. La situation est différente au Royaume-Uni et pour les accouchements à domicile. On m’a dit que l’eau peut être extrêmement apaisante et aider à réduire la douleur (j’ai aimé ce son), mais elle peut aussi ralentir les choses.

Chaque hôpital a des situations de baignade différentes, alors assurez-vous d'appeler à l'avance et de savoir ce que propose votre service. Ils pourraient avoir une douche debout, une baignoire gériatrique (dans laquelle il peut être difficile d'entrer et de sortir), une baignoire ou même un bain à remous avec jets (mon hôpital en a !). Si cela fait partie de votre projet de naissance, vous souhaiterez examiner ces informations à l'avance.

Vous pouvez demander des accessoires de lit

Mon lit a des accessoires ? Pour quoi !? C'est autre chose qui m'a surpris. Il existe des rails que vous pouvez demander et qui peuvent vous aider à vous accroupir correctement sur le côté de votre lit. Si vous souhaitez un ballon d'accouchement, demandez-en un.

Normalement, ces « accessoires » sont rangés dans un placard de rangement et peuvent être très utiles pendant le travail.

En parlant d'accessoires... vous voudrez peut-être apporter votre coussin d'allaitement avec vous. Cela peut être très utile, surtout les premières fois que vous essayez d’allaiter votre tout-petit.

C'est quoi le 411 ?

Y a-t-il autre chose que vous avez appris sur le travail et qui vous a surpris ? Informez les autres mamans dans les commentaires ci-dessous !

Consultez notre contenu connexe pour plus de contenu prénatal et postnatal !