Fast, free shiping over $99* shop now

Limited Time Nuna RAVA Event — Starting at $620

Gardez le sommeil sur la bonne voie cet automne

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Félicitations, votre famille a réussi la première semaine d'école ! Les parents savent qu’il faut de l’organisation et de la planification pour être prêt pour la rentrée scolaire. Pourquoi ne pas tirer parti de cette préparation pour que votre famille reste heureuse, en bonne santé et bien reposée pendant toute la saison d’automne ?

Nous partageons quelques domaines clés qui aideront votre enfant à maintenir de saines habitudes de sommeil à mesure que nous traversons l'automne et l'hiver.

Créer le bon environnement

Même si les après-midi sont encore ensoleillés, la température a commencé à baisser la nuit et il fera encore plus froid. Votre enfant risque de se réveiller plus fréquemment la nuit s'il a enlevé les couvertures et se retrouve jambes nues grâce à son pyjama d'été !


Quand les saisons changent, il est temps de changer literie et pyjamas . Draps de flanelle peut être la bonne option pour votre enfant, ou il est peut-être simplement temps d'ajouter ce petit plus couverture A l'heure de se coucher. Si votre enfant n'a pas encore de réveil, pensez à en introduire un. Les heures de coucher et de réveil peuvent être plus faciles lorsqu’ils peuvent voir l’heure par eux-mêmes.

Les horloges numériques sont idéales pour les enfants plus âgés, et si votre plus jeune enfant a besoin d'aide, créez une « aide-mémoire » pour l'heure de réveil afin qu'il connaisse les chiffres à surveiller sur l'horloge. Vous pouvez écrire des choses comme à quelle heure ils peuvent sortir de leur chambre ou à quelle heure il est acceptable de réveiller un frère ou une sœur ou un parent. Une autre excellente option pour les petits enfants est le Tomme Tippee Gro Horloge (consultez notre critique, ici ), qui utilise des signaux visuels lumineux pour indiquer aux enfants quand il est temps de se lever.

L’automne est aussi le moment idéal pour désencombrer et organiser les chambres. Moins il y a de désordre et de distractions (pas d’électronique s’il vous plaît !) dans la chambre, plus elle sera accueillante et relaxante, ce qui favorise la détente avant le coucher.

S'appuyer sur cette heure du coucher pour la rentrée

Les parents ont les meilleures intentions du monde lorsqu’il s’agit de se coucher tôt pendant l’année scolaire. Alors que de nombreuses familles restent sur la bonne voie pendant les premières semaines d’école, il est facile de commencer à laisser l’heure du coucher s’allonger à mesure que les activités parascolaires et les devoirs s’intensifient. N'oubliez pas qu'une heure de coucher appropriée et une bonne nuit de sommeil sont importantes pour les enfants et soutiennent leurs capacités cognitives, leur humeur et leur tempérament général ainsi que leur système immunitaire.

Faites de l’heure du coucher une priorité et créez une routine du coucher positive qui peut aider votre enfant à laisser la journée derrière lui et à préparer son esprit et son corps au sommeil. Il existe de nombreuses options pour aider votre enfant à se préparer à dormir, alors parlez-en ensemble et découvrez ce qui l'attire, ce qui remplit son réservoir d'attachement et ce qui l'aide à se détendre.

Si cela fonctionne pour votre famille, vous pouvez même créer une routine de coucher plus intelligente qui inclut des opportunités de lecture, de compréhension et de mathématiques en utilisant des flashcards, des livres et des kits d'histoires. Certaines autres options de routine du coucher populaires incluent la pratique du yoga et la création d’une liste de lecture apaisante pour l’heure du coucher.
 

Facilitez les matinées

Se coucher à l’heure est important, mais se lever le matin aussi ! Une fois la nouveauté de la nouvelle année scolaire passée, les enfants ont tendance à être moins organisés et ont tendance à devoir se précipiter hors du lit et courir dans la maison pour essayer de sortir à temps.

Certaines de nos meilleures astuces matinales chargées incluent :
  • Utiliser un bac à cinq tiroirs pour disposer les vêtements pour toute la semaine scolaire.

  • Préparer et congeler des options de petit-déjeuner saines telles que des muffins, des crêpes, des bouchées énergétiques ou des barres granola. Vous pouvez même répartir les ingrédients de votre smoothie, puis les congeler dans des sachets individuels afin de les jeter simplement dans le mixeur le matin.

  • S'habiller d'abord. Faites savoir à vos enfants que s’habiller doit être fait avant de descendre. Parfois, il peut être trop difficile de les ramener à l'étage et de les habiller après le petit-déjeuner.

Dernières pensées

Une heure et une routine du coucher cohérentes et appropriées peuvent vraiment faire une grande différence. Gardez le sommeil en tête de liste pour votre famille cet automne en mettant en œuvre certaines de nos suggestions et vous remarquerez peut-être un enfant en meilleure santé et plus heureux pendant tout le premier semestre !