Up to 40% off gear still on! Shop now →

S'adapter à l'heure d'été avec les bébés

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Ce week-end, nous changeons d'heure. Le changement d'heure à l'automne est un peu plus facile pour nous, car reculer nos horloges nous donne une heure de sommeil supplémentaire, mais comme vous le dira tout parent de jeunes enfants, ce n'est pas toujours aussi simple.

Il est naturel qu'à mesure que le changement d'heure approche, les parents commencent à s'inquiéter de la façon dont leurs bébés ou leurs enfants s'adapteront à la nouvelle heure. L’heure du coucher deviendra-t-elle horrible et nous réveillerons-nous le matin plus tôt que les oiseaux ?
Eh bien, je suis ici pour vous dire qu'avec les changements d'heure du printemps et de l'automne, nos horloges biologiques s'ajusteront d'elles-mêmes, cependant, nous devrons peut-être aider nos enfants à s'adapter un peu.

Comment s'adapter à l'heure d'été

APPROCHE GRADUELLE

Si votre enfant est plus sensible à ces décalages horaires, il est préférable d'adopter une approche progressive.

Quelques jours avant le changement d'heure, décalez votre routine de 15 minutes chaque jour, allant même jusqu'à décaler plus tard toute la routine quotidienne de votre tout-petit, y compris les heures de sieste et de repas. Ainsi, votre heure normale de sieste de 9h00 sera déplacée à 9h15 et ainsi de suite. Ensuite, une fois les horloges « retombées », votre enfant sera déjà réglé.


MONTEZ-LE

Vous pouvez faire ce que nous faisons à la maison Good Night… Deux fois par an, lorsque les horloges changent, nous nous accrochons et nous adaptons aux nouveaux horaires. C'est la voie la plus simple à emprunter et si vous pensez que votre enfant peut se débrouiller simplement pour passer aux nouveaux horaires, cela peut également être la meilleure voie à suivre pour votre famille. Vous pouvez avoir un petit enfant difficile pendant quelques jours, peut-être jusqu'à une semaine, mais il s'adaptera à condition que vous restiez cohérent.

Conseils utiles

TOUTES LES CHAMBRES DOIVENT ÊTRE CONÇUES POUR UN SOMMEIL RÉUSSI

Favorisez un environnement frais, sombre et calme pour vous et vos enfants. Installer stores occultants et/ou utilisez un blanc machine à bruit pour aider à établir de bonnes conditions de sommeil. Cela contribuera à un sommeil réparateur adéquat pour vous et votre famille. Les parents ne vous oublient pas !


PROTÉGEZ VOTRE PROPRE SOMMEIL

Les parents doivent se concentrer sur leur propre sommeil, tout comme nous nous concentrons sur le sommeil de vos enfants. Le changement d'heure peut avoir un effet majeur sur une société déjà privée de sommeil et le nombre d'accidents de la route signalés après un changement d'heure est en fait plus élevé. Il est donc temps de vous assurer que vous vous reposez également suffisamment. Adoptez les mêmes habitudes que vous prêchez à vos enfants.


FAITES UN AUDIT À VOTRE TABLE DE NUIT

Retirez les téléphones, tablettes et autres appareils technologiques et électroniques de votre table de nuit (et des chambres de vos enfants) avant de vous coucher. L’électronique juste avant le coucher rend l’endormissement plus difficile et entraîne un sommeil moins réparateur. La technologie dans les chambres est probablement le plus gros problème de sommeil et il est important que toute la famille se débarrasse de la technologie afin de mieux dormir.

Ne stressez pas

Tenez bon, mamans et papas !

Le changement dans ce nouvel horaire prend normalement une semaine ou deux pour que nos enfants s'adaptent. Retenez ces deux mots : persévérance et cohérence ! Vous vous en sortirez.

Pour des conseils plus utiles sur le sommeil, n'oubliez pas de consulter notre Centre d'apprentissage .