Parentalité éco-consciente
Aller à la section
Si vous êtes comme nous, vous n'étiez peut-être pas aussi préoccupé par les produits écologiques avant d'avoir des enfants. Le fait de donner naissance à une vie nous impose un poids supplémentaire pour faire des choix plus sûrs et plus sains pour eux et pour la terre qu'ils habiteront longtemps après notre départ. Bien sûr, le parcours de chaque parent est unique et tous les choix écologiques ne fonctionneront pas pour votre famille, mais si vous souhaitez apporter des changements à votre maison ou aux produits que vous utilisez, nous serions ravis de vous aider !
N'importe quel parent d'un nouveau-né peut vous dire combien de déchets produit un bébé – nous parlons de déchets, pas de déchets corporels, même si c'est certainement vrai aussi ! Si vous cherchez à réduire leur empreinte écologique, surtout dans les premières années, il existe de nombreuses façons.
Couches lavables
Les couches lavables peuvent être intimidantes au début, mais il ne faut pas longtemps pour s'y habituer. Pensez à essayer un ensemble comme les couches lavables Apple Cheeks , pour voir si cela vous convient. Une façon de vous mouiller les pieds serait d'acheter un petit ensemble de couches lavables (comme un kit de démarrage Apple Cheeks) pour essayer de vous engager à les utiliser pendant un mois.
Si après un mois, vous n'êtes toujours pas intéressé, essayez plutôt une marque de produits jetables écologiques telle que Honest Company . Si vous découvrez que ce style de couches vous convient, achetez-en 6 à 12 de plus et commencez à le faire à plein temps. Vous pouvez également utiliser des couches lavables à temps partiel et utiliser des produits jetables lorsque vous n'êtes pas à la maison, la nuit ou si vous n'avez tout simplement pas encore eu l'occasion de laver une charge de couches lavables.
À quelque titre que ce soit, réduire l’utilisation de couches jetables est un moyen majeur d’aimer la terre et de limiter les déchets. Si vous envisagez d'utiliser des couches lavables, sachez que ce n'est pas très différent des couches ordinaires, mis à part la charge supplémentaire de linge tous les deux jours et une minute supplémentaire de nettoyage pour les couches sales.
Il existe des doublures jetables que vous pouvez mettre dans la couche pour récupérer les déchets solides, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus facile, mais soyons honnêtes, comme changer une couche sale, c'est dégoûtant. Les couches lavables permettront non seulement à votre famille d'économiser des milliers de dollars, mais elles sont totalement sans déchets, à l'exception des lingettes (et vous pouvez toujours utiliser des lingettes écologiques aussi !).
Pour en savoir plus sur les couches lavables, cliquez ici.
FRAIS ET ÉCOLOGIQUE
Aliments faits maison pour bébé et allaitement
L'allaitement, lorsque vous en êtes capable, est une excellente façon de nourrir votre enfant sans aucun impact sur l'environnement. Il n'est pas nécessaire d'acheter du lait maternisé, des bouteilles ou l'emballage associé aux deux. Si vous donnez le biberon, les biberons en verre sont préférables au plastique car ils peuvent être recyclés une fois que vous avez fini de donner le biberon.
Une fois que bébé commence à manger des aliments solides, essayez-vous aux purées pour bébé faites maison. En utilisant des produits sains et de saison, vous pouvez cuire à la vapeur et mélanger leur repas pendant que vous préparez le vôtre.
Lorsqu'il est temps d'incorporer de la viande, les mêmes règles s'appliquent. Quelle que soit la protéine que vous préparez pour le reste de la famille, elle peut être correctement cuite puis mélangée pour satisfaire même les plus jeunes convives. Nous aimons la façon dont ce type de préparation et de plaisir des repas encourage les repas de famille ensemble, les repas de saison et initie les enfants à des aliments sains et authentiques dès leur plus jeune âge.
Produits écologiques
En tant que parents, la sécurité de nos enfants est notre préoccupation numéro un. Cela vous réconfortera donc de savoir que la grande majorité des produits écologiques sont également les plus sécuritaires pour bébé. La sécurité de bébé est primordiale mais, heureuse coïncidence, notre planète n'est pas non plus endommagée par ces produits.
Pour l'heure du bain, consultez Jack 'n Jill pour le shampoing et le nettoyant pour le corps , Honest Company et Aleva Naturals sont également excellents.
Aleva Naturals et Honest Company fabriquent également d’excellents produits écologiques pour nettoyer votre maison. Le détergent à lessive est particulièrement utile si vous êtes une famille qui porte des couches lavables, car vous pouvez utiliser le même savon pour vos couches que pour le reste de vos vêtements.
CE SONT LES PETITES CHOSES
Grandir vert
En fin de compte, élever un enfant pour qu’il soit soucieux de l’environnement ne se résume pas à acheter quelques produits ; c'est un style de vie. Pratiquez le recyclage et le compostage, apportez vos propres sacs à l'épicerie au lieu d'accumuler davantage de sacs en plastique dont vous n'avez pas besoin et faites du vélo ou marchez au lieu de conduire, si possible. Il existe de nombreuses façons pour votre famille d’avoir un impact positif sur la planète et, à mesure qu’ils grandissent, vos enfants peuvent contribuer de plus en plus à cet objectif.