Si votre première aventure culinaire est sur le point de commencer, alors l'épisode 05 du podcast 40 Weeks to Forever est fait pour vous !

Chez Snuggle Bugz, nous vous proposons tout ce dont vous aurez besoin pour vous préparer à cette étape { des bavoirs , des cuillères, une superbe chaise haute et beaucoup de débarbouillettes et de lingettes } mais quand il s'agit de vous aider à vous sentir en confiance quand il s'agit de tout sinon, nous avons recruté de l'aide auprès de Feeding Littles .

Dans « Premiers aliments et bonnes manières à table pour les tout -petits », vous apprendrez tout sur le sevrage dirigé par bébé, comment gérer les mangeurs difficiles, et nous partagerons même quelques conseils pratiques pour que les repas en famille avec votre tout-petit se déroulent sans problème. Nous discutons également de « sucre [doo-doo-doo-do-do-do] Ah, chérie, chérie » et de la manière de l'empêcher d'avoir le contrôle sur nos vies et celles de nos petits.

Voici quelques points saillants de mon entretien avec Megan.

Faits saillants de la conversation de l’épisode

Qu’est-ce que le sevrage dirigé par le bébé ?

Ainsi, lorsque vous entendez le terme sevrage dirigé par le bébé, vous pensez immédiatement à laisser votre bébé arrêter de s’alimenter au sein ou au biberon. Mais en réalité, cela fait référence à la façon dont vous introduisez les aliments solides. J’aime donc appeler cela l’alimentation dirigée par le bébé juste pour changer la terminologie et nous aider à mieux la comprendre. Cela signifie essentiellement que vous donnez aux bébés des aliments qu’ils peuvent ramasser, porter à leur propre bouche, mâcher et éventuellement avaler. Et c'est un peu différent de ce à quoi vous pourriez être habitué si vous êtes habitué à une voie d'alimentation plus traditionnelle où vous utilisez de la nourriture pour bébé en purée et des aliments en pot et où vous mettez la cuillère dans la bouche du bébé. Ce sont eux qui font le travail eux-mêmes et qui commencent ensuite avec tout un tas de textures sûres afin qu'ils puissent apprendre à mâcher et à avaler et commencer immédiatement à manger des aliments de table. Ainsi, le premier aliment pour un enfant en sevrage dirigé par le bébé serait une lanière d'avocat ou une lanière de poulet ou quelque chose de doux et tendre à la fourchette.
Meghan McNamee, MPH, RDN

Pour les parents qui ne connaissent peut-être pas la méthode et qui sont naturellement inquiets, que pouvez-vous dire pour les aider à apaiser leur esprit face à l'étouffement ?

En ce qui concerne l'étouffement, ce que je veux dire aux personnes qui s'inquiètent de l'étouffement, c'est que vous êtes un bon parent qui se soucie de la sécurité de son enfant. Vous êtes toujours un bon parent qui se soucie de sa sécurité. Ainsi, beaucoup de parents ont presque honte ou ont l’impression de retenir leurs enfants. Cela leur cause une telle anxiété. Je tiens à vous assurer que votre bébé ressentira cette anxiété. Il est donc important de faire quelque chose qui vous fait du bien et qui vous met à l’aise. Cela étant dit, nous n'avons aucune preuve que le sevrage dirigé par le bébé augmente le risque d'étouffement de l'enfant tant qu'on ne lui sert pas d'aliments à risque d'étouffement. Et les aliments à risque d’étouffement seraient des aliments très durs, comme une noix entière, une chips ou un petit os. Ce seraient des aliments vraiment ronds et onctueux comme une cerise, une tomate cerise ou un raisin. Ou un aliment vraiment collant, comme une boule de beurre de cacahuète ou un ours en gomme ou quelque chose comme ça. Tant que nous servons des aliments mous et tendres à la fourchette, nous n'avons aucune preuve que cela augmente réellement les risques d'étouffement. En fait, cela aide votre bébé à apprendre dès le début la latéralisation de la langue. Amener la nourriture sur le côté de leur bouche afin qu'ils puissent mâcher avec leurs gencives arrière et avaler. Cela favorise donc la mastication. Et cela favorise ce type de développement oral normal. Parfois, lorsque nous y arrivons, certains bébés ont vraiment du mal à vivre cette phase de haut-le-cœur, ce qui est normal. Dans ces cas-là, nous demandons à nos clients de prendre un peu de recul et d'essayer des purées sur des cuillères chargées, car parfois les bébés ont du mal avec cela. Mais j’aime rassurer les parents sur le fait qu’il n’y a rien de mal à s’inquiéter et qu’il n’y a rien de mal à le faire à son propre rythme. Mais aussi d'être rassuré sur le fait que des centaines de milliers, voire des millions de familles à travers le monde essaient cela, voire l'adorent, pour une raison. Et parfois, il suffit de le voir pour mieux le comprendre.

Meghan McNamee, MPH, RDN

Bon appétit!

Vous vous sentez prêt à essayer ce premier aliment ?
Attention : ce sera salissant [mais aussi très mignon]

Si vous recherchez la chaise haute parfaite pour votre tout-petit, nous avons passé en revue certaines des MEILLEURES dans notre article récapitulatif Les meilleures chaises hautes de 2021 . Pour votre plaisir de recherche, nous avons partagé les chaises hautes suivantes :

À propos de nos invités

Megan et Judy sont les duos dynamiques derrière Feeding Littles.
Judy est ergothérapeute. Megan est diététiste nutritionniste.

Ils sont tous deux spécialisés dans l’alimentation pédiatrique, et leur expertise combinée en matière de comportement, de développement oral-moteur et sensoriel, de véritable nutrition alimentaire et de cuisine/planification des repas en fait un combo imparable.

COIN DE CONFIANCE

Écoutez à tout moment, n'importe où !

Au cours de cette saison de 40 Weeks To Forever, nous discutons avec des mamans et des experts, qui partagent des encouragements, des conseils et répondent à certaines des questions les plus courantes que se posent tous les parents (certaines que vous ne saviez même pas poser) !