Bonne nuit, dors bien!
Aller à la section
Naviguer dans le sommeil [pour vous et bébé] n’est pas une tâche facile. Il y a tellement de questions et de moments de type « est-ce que je fais ça correctement ?
Qu'est-ce qu'une fenêtre de réveil ?
De combien de sommeil un bébé a-t-il besoin ?
Et pour être honnête, tous les parents de la planète sont perplexes quant à ce que signifie réellement le terme « somnolent mais éveillé ».
Une chose dont nous sommes sûrs ?
Personne n’est à son meilleur lorsqu’il manque de sommeil.
Donc, pour vous aider [et bébé] à obtenir le repos que vous méritez, nous avons contacté Janey Rilley, la propriétaire de Pipi-Sommeil pour dissiper certains mythes et discuter de tout ce qui concerne le sommeil du nouveau-né. Janey est une consultante en sommeil pour nourrissons et tout-petits qui travaille avec les familles pour perfectionner le sommeil de bébé. Comment font-ils? En créant un plan personnalisé facile à suivre dans le but d’enseigner à vos tout-petits les compétences dont ils ont besoin pour bien dormir toute la nuit.
Dans l'épisode 04 de Podcast 40 semaines pour toujours nous discutons de la manière de créer un environnement de sommeil sûr et adapté pour bébé, de la différence entre la formation du sommeil et l'entraînement au sommeil, et de la manière de sortir du brouillard du quatrième trimestre.
Voici quelques extraits de sommeil de notre conversation.
Écoute maintenant!
Faits saillants de la conversation de l’épisode
Qu'est-ce qu'un environnement de sommeil approprié pour un nouveau-né ?
Ainsi, pour un nouveau-né, les parents aiment généralement avoir leur nouveau-né dans une pièce avec eux, et vous savez, près d’eux. Et c'est une préférence personnelle, mais la plupart des gens placent leur tout-petit dans un berceau sécurisé. Évidemment, pas de coussins, d'oreillers ou de couvertures majeurs, tout simplement rien qui puisse interférer avec les problèmes de sécurité du nouveau-né. Donc, un environnement de sommeil, une pièce plus fraîche est toujours préférable pour un petit bébé. Et en termes de pièce et de lumière, elle doit être très sombre, aussi sombre que possible. Vous savez, les stores occultants, les rideaux occultants, toutes ces bonnes choses. Et puis, en termes de type de bruit, beaucoup de gens choisissent d’utiliser une machine à bruit blanc. Je suis fan d'eux, en particulier, vous savez, des mamans occupées. Et tu sais, on jongle pendant la journée. Et quand nos tout-petits s'endorment, nous ne le faisons pas, vous savez, nous voulons nous assurer d'avoir une sorte de bloqueur de son dans une certaine mesure. Donc, pour passer l'aspirateur ou courir dans la maison, ou s'il y a un chien qui aboie ou quoi que ce soit, alors une machine sonore est vraiment un bon outil juste sur le bruit blanc, un bruit blanc direct ou la pluie établissant un son constant pas de battements de coeur, non les oiseaux, non, rien de tout ça.
De nombreux parents ont des difficultés au début, car au cours des premières semaines, leur bébé ne veut être tenu dans ses bras que pendant la journée pour faire la sieste. Et ces câlins de nouveau-nés sont tellement bons ! De quelle quantité de sommeil le nouveau-né a-t-il réellement besoin, et ces petites siestes de chat ici ou là comptent-elles même dans la allocation de sommeil requise pour un nouveau-né ?
Le sommeil du nouveau-né est donc extrêmement important. Et vous savez, 5, 6, 7 siestes par jour, parfois, n'est-ce pas. Et tu sais, si ça doit arriver dans les bras de maman ou papa, ou tu sais, dans un videur ou une balançoire ou quelque chose comme ça, tu vois ce que je veux dire ? Comme une sorte d'appareil ou une machine à bercer, si c'est ce qu'il faut pour que le petit dorme, c'est très important. Évidemment, à mesure que l'enfant grandit, nous ne voulons pas qu'il dépende de ces choses lorsqu'il sort de cette zone de deux ou trois mois. Mais je suis réaliste en termes de sommeil des nouveau-nés, comme nous, vous savez, ils sont fraîchement arrivés dans ce monde. Et c'est un peu comme, bien sûr, nous voulons les câlins que nous voulons tout ça. Nous voulons leur offrir autant de confort, nous voulons nous assurer qu’ils dorment suffisamment, se nourrissent et tout le reste. Donc, en disant que les nouveau-nés ont souvent du mal à dormir, surtout seuls. Ils sont habitués à être dans un ventre et, vous savez, donc si les siestes doivent être dans les bras de maman ou papa, ce n'est pas grave. Lorsque nous travaillons avec des familles, j'encourage cela parce que la sieste du matin est en quelque sorte une sieste plus facile. Cela donne le ton de la journée, même pour les plus petits qui sortent d'une, vous savez, d'une nuit de sommeil, cette première sieste de la journée est souvent une sieste plus facile, si vous voulez. Donc, s'ils peuvent mettre le petit dans le berceau pour cette sieste, faites au moins une ou deux siestes dans le berceau et si les autres doivent être en déplacement ou portés ou dans un porte-bébé quelconque , tout va bien.
À propos de nos invités
Janey Reilly est une consultante experte en sommeil des nourrissons et des tout-petits qui consulte les familles du monde entier. WeeSleep™ a été lancée après avoir réalisé à quel point le sommeil des nourrissons et des tout-petits est important, et après avoir lutté contre les problèmes de sommeil de son fils et avoir vu et entendu parler de tant de familles en difficulté. COIN DE CONFIANCE
Écoutez n'importe où, n'importe quand !
En cette saison de 40 semaines pour toujours, nous discutons avec des mamans et des experts, qui partagent des encouragements, des conseils et répondent à certaines des questions les plus courantes que se posent tous les parents (certaines que vous ne saviez même pas poser) !
- Épisode 1: Livraison, doulas et couches (pour maman)
- Épisode 2: L'allaitement est -il censé être nul ?
- Épisode 3 : Pousser, faire caca et votre plancher pelvien
- Épisode 5 : Premiers aliments et bonnes manières à table pour les tout-petits