Up to 40% off gear still on! Shop now →

Comment aimer votre ventre post-bébé

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Félicitations pour votre nouvelle arrivée! Vous devriez être fier de vous : après tout, votre corps a accompli un petit miracle.

Si vous êtes comme beaucoup de mères, vous pourriez être ravie que votre parcours de grossesse soit terminé et que vous soyez dans la prochaine phase de la maternité. Il est temps de savourer tous ces adorables roucoulements de bébé et ces douces grimaces !

Quelques mois plus tard, votre attention pourrait se tourner vers votre corps post-partum. Même s'il est facile de se laisser prendre par le bombardement de normes de beauté malsaines sur Instagram, accordez-vous un peu de grâce. Vous et votre corps êtes incroyables, vous avez besoin de temps pour récupérer et profiter des merveilles de la parentalité.

Il est tout à fait normal d'avoir une séparation, un squame et un relâchement au niveau de votre abdomen ! Vous aviez un humain entier là-dedans ! Ne vous sentez pas obligé de figurer sur la chronologie de quelqu'un d'autre que la vôtre. Votre corps est beau et fonctionne exactement comme il se doit.

Si/ou lorsque vous vous sentez prête à affronter votre ventre rond, il est important de faire preuve de patience et d'être gentille avec vous-même. Vous avez un petit qui a vraiment besoin de vous et qui est physiquement exigeant.

Pourquoi ai-je un chien ?

Raison n°1 :

Au fur et à mesure que votre bébé se développe et grandit, il exerce une pression sur votre paroi abdominale, à savoir votre muscle Rectus Abdominis ou « 6-pack ». Les tendons et les tissus qui entourent et maintiennent les deux côtés de ce muscle, à savoir la Linea Alba, s'étirent pour s'adapter à la croissance de votre bébé. Une fois bébé né, ce tendon peut rester étiré et la séparation entre vos « 6-pack » est appelée Diastasis Recti. Il faut du temps pour que cette séparation revienne à la normale, mais si elle n'est pas contrôlée, elle peut rester séparée et faible, permettant à vos organes internes les plus profonds de passer à travers et constitue une cause fréquente de ventre de chien.

Raison n°2 :

Pendant la grossesse, votre corps stocke également du poids, principalement sous forme de graisse corporelle. La graisse est une excellente source d’énergie pour le bébé car elle se développe dans l’utérus de la femme. Malheureusement, pour notre état mental, nous ne pouvons pas contrôler nos hormones de croissance du bébé et elles disent à votre corps de stocker la graisse tout autour de votre bébé en pleine croissance. Ceci est un autre contributeur à Pooch-belly

Raison n°3 :

De nombreuses femmes constatent une augmentation de leur appétit pendant la grossesse ou ont parfois envie d'options alimentaires moins saines. Si vous prenez du poids supplémentaire à cause de cela, prenez-le sans problème, ne ressentez aucune culpabilité et passons à autre chose.

Raison n°4 :

Une dernière cause du ventre de chien qu'il est important de noter est le manque de sommeil (qui touche presque toutes les nouvelles mamans) et le fait de ne pas manger suffisamment ou correctement tout au long de la journée. Ces circonstances peuvent ralentir votre métabolisme.

Comment puis-je m’en débarrasser ?

Beaucoup de femmes pensent immédiatement : « Je dois suivre un régime » ou « Je dois faire des redressements assis… genre 1 000 par jour » ou « Je dois m'inscrire à un défi de 30 jours ». Ce ne sont pas les réponses pour vous débarrasser de votre ventre de chien après la naissance de votre bébé.

Voici quelques éléments simples qui vous aideront :

Bien manger

Suivre un régime n’est pas la solution. En fait, ce mot devrait être rayé de notre vocabulaire. Le mot régime peut souvent déclencher un sentiment de stress (personne n’en a plus besoin). C’est plutôt le moment idéal pour vous concentrer sur le maintien des habitudes alimentaires saines que vous aviez pendant la grossesse ou sur la création de nouvelles.

Si vous ne mangez qu'une ou deux fois par jour ou si vous grignotez simplement, vous devez alors prendre l'habitude de manger plus souvent et probablement un peu plus à chaque repas. Lorsque nous ne mangeons pas assez ou fréquemment tout au long de la journée, notre corps passe pour ainsi dire en « mode famine ». Votre corps retiendra chaque morceau de graisse corporelle et de calories supplémentaire sur lequel il peut mettre la main.

C’est le moment idéal pour accepter l’offre de quelqu’un de vouloir vous aider. Demandez à quelqu’un de vous préparer un ou deux repas à disposer dans votre congélateur. Demandez à un ami de venir préparer tous vos légumes ou de vous préparer un gros lot de riz.

Minimiser le stress

Le stress est terrible pour notre corps et nous empêche de perdre de la graisse corporelle… surtout autour de notre taille. Soyez conscient et identifiez les éléments de votre vie qui vous causent du stress. Découpez ceux qui sont sous votre contrôle. Trouvez ensuite des moyens de vous calmer lorsque vous rencontrez un stress qui échappe à votre contrôle. Par exemple, fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes, faites quelques étirements, écoutez votre musique préférée ou essayez une méditation guidée sur un podcast.

Bois de l'eau

Vous avez besoin d'un minimum de 2 L d'eau par jour ; plus si vous allaitez. Si vous essayez de perdre du poids, vous devrez probablement boire plus que cela. Vous croisez tous les jambes en lisant ceci maintenant parce que vous avez envie de faire pipi, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est une bonne chose. Une excellente chose vraiment. L’eau éliminera toujours les toxines et les déchets de vos cellules et aidera à libérer les réserves de graisse. Qui veut libérer sa graisse corporelle (les mains en l'air) ??? Buvez de l'eau régulièrement et vous commencerez à constater de grands changements.

Dormir un peu

Ok, un sommeil aussi long et solide n'est peut-être pas une possibilité pour vous en ce moment, mais le sommeil est impératif pour nous aider à nous reposer, à récupérer, à nous purger et à nous reconstruire. Chaque fois que vous le pouvez, faites une sieste pendant que bébé fait la sieste et demandez à votre partenaire de prendre en charge l'une des tétées de minuit. Si vous n'avez pas de partenaire, demandez à un ami de passer la nuit et de prendre en charge l'une des tétées.

Allaiter

Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement, de nombreuses femmes déclarent avoir perdu du poids après la grossesse en raison de l'allaitement. D’un autre côté, de nombreuses femmes qui allaitent ne voient pas leur poids diminuer à cause de cela. Une chose est sûre, l'allaitement stimule la contraction de l'utérus au cours des 6 à 8 premières semaines suivant la naissance d'un bébé, ce qui peut aider à resserrer le ventre de votre chien.

Cependant, si vous allaitez, vous avez besoin de 500 calories supplémentaires par jour pour maintenir et/ou augmenter la disponibilité du lait maternel. Gardez cela à l’esprit lorsque vous réfléchissez à votre alimentation (et non à votre régime alimentaire). Si vous rencontrez des problèmes d'allaitement, ne vous inquiétez pas. Nous croyons fermement au principe « Fed Is Best » et perdre votre ventre après l'accouchement ne dépend certainement pas de votre capacité à allaiter.

Exercice

La plupart des gens savent que l'exercice vous aide à brûler des calories et, associé à une bonne nutrition, peut entraîner une perte du « poids de bébé » plus rapidement que quelqu'un qui ne fait pas d'exercice. Au cours des 6 premières semaines après avoir eu un bébé, vous devriez pouvoir marcher 5 ou 10 minutes en toute sécurité et faire de légers étirements. Faites seulement ce qui est confortable et ne vous forcez pas. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez !

Pour maximiser les résultats et vous rendre plus fort que jamais, vous devrez demander l'aide d'un spécialiste qualifié du plancher pelvien et/ou d'un instructeur de conditionnement physique postnatal certifié. Ils pourront vous faire un bilan personnel et des exercices spécifiques, sûrs, efficaces et échelonnés progressivement pour resserrer votre ventre et minimiser ou éliminer le diastasis recti (séparation de la paroi abdominale avant).

Il y a quelques paragraphes, nous avons dit que les crises ne sont pas le point de départ et voici pourquoi. Votre muscle « 6-pack » est séparé et lorsque vous vous concentrez sur des exercices qui ciblent spécifiquement ces muscles, ils se contracteront. C'est leur but. Mais lorsqu’ils se resserrent, ils auront tendance à s’écarter davantage ou à rester là où ils sont, laissant les tissus environnants étirés. L'un des meilleurs exercices avec lesquels vous pouvez commencer est une inclinaison pelvienne allongée qui cible votre TVA (abdominis transversal)… un muscle profond qui aide à recoudre votre ventre, à soutenir votre tronc et à améliorer votre posture.

Exercice d'inclinaison allongée

Étape 1 : Allongez-vous à plat sur le sol, les jambes tendues et les mains sur les hanches. Placez vos doigts à 1 ou 2 pouces de vos os de la hanche.

Étape 2 : Inspirez profondément et, pendant que vous expirez, concentrez-vous sur la pression de la voûte plantaire du bas du dos contre le sol. Avec vos doigts sur vos hanches, vous devriez pouvoir sentir votre TVA s'activer. Si vous avez beaucoup de graisse abdominale, vous devrez peut-être appuyer un peu sur vos hanches pour ressentir l'activation.

Étape 3 : Détendez-vous puis répétez l’étape 2 pendant 8 à 10 répétitions. Vous pouvez commencer par faire cela 3 fois par jour.

Conseil : veillez à ne pas serrer ou plier vos jambes pour vous aider à appuyer votre dos contre le sol. L’idée ici est d’activer uniquement vos abdominaux profonds.

N'oubliez pas, soyez prudent

Tu es la personne la plus importante pour votre bébé, donc avant de commencer votre parcours de remise en forme post-partum ou d'apporter des changements extrêmes à votre alimentation, vous devrez vous assurer que les saignements ont cessé et que vous avez reçu l'autorisation de votre médecin pour le faire. Un bon moment pour en discuter sera lors de votre contrôle post-travail de 6 à 8 semaines.

Soyez gentil avec vous-même, soyez patient et profitez de cette phase de maternité. Tu as ça!