4 conseils pour établir une connexion 1:1 avec vos enfants
Aller à la section
Reconnectons-nous
Nous l'avons tous vu. Parents assis au parc, sur leur téléphone pendant que leurs enfants jouent. Une famille en train de dîner en train de prendre des photos de son assiette de nourriture pour IG, pendant que les enfants se divertissent sur leurs propres appareils en attendant. Les gens marchant dans la rue, assis dans un parc, parcourant un centre commercial, assis dans un café - toujours connectés à la seule chose qui, ironiquement, empêche une véritable connexion. Le monde entier regarde constamment vers leurs mains. Ou distrait de mille autres manières également. Parfois, ils manquent de toute la vie réelle qui se passe autour d'eux. Ajoutez à cela les exigences très élevées auxquelles sont confrontées les familles, dont les parents travaillent, jonglent entre la garde des enfants et les responsabilités de la vie quotidienne : on a souvent l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour véritablement se connecter en tant que famille.Il est peut-être temps que nous commencions à regarder davantage vers le haut et autour de nous. Voici quelques défis familiaux simples pour cet automne pour vous aider à renouer avec vos enfants et à passer de bons moments ensemble. Des idées faciles et amusantes auxquelles vous n'avez pas besoin de trop réfléchir.
Donc qu'avez-vous besoin de faire? Comment pouvons-nous revenir à la connexion ? Ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser.
Posez votre téléphone
Ok, prends quelques respirations. Cela peut paraître effrayant, mais il y a vraiment tellement de plaisir à s'amuser lorsque l'on se déconnecte complètement ! Nous pouvons survivre des instants, des heures, voire une journée entière, sans être au téléphone. Cet automne, prenez du temps pour passer du temps en famille sans écran. Le temps est magnifique (plus de journées chaudes et humides !) et c'est le moment idéal pour sortir et explorer en famille avant l'arrivée des froides journées d'hiver. Faites des promenades et rendez-vous au parc chaque fois que vous en avez l'occasion. Recherchez les sentiers locaux et les lieux à explorer et allez-y ! Préparez un pique-nique et passez quelques heures ensemble, loin de toute distraction. Créez des moments inoubliables. Vous pouvez faire toutes ces choses, sans téléphone !Faire preuve de créativité
Il y a tellement de plaisir créatif à vivre à l’automne avec vos enfants. Voici quelques idées pour commencer :Faites une citrouille reconnaissante ! Pour le mois d'octobre, choisissez chaque jour quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant en famille et écrivez-le sur une grosse citrouille avec un Sharpie ! Si facile et amusant à relire chaque jour comme rappel – sans parler d’une excellente pièce maîtresse pour le dîner de Thanksgiving.
Ramassez les feuilles ! La recherche de nourriture est à la mode. Prenez un sac, sortez et laissez vos enfants ramasser des branches, des bâtons, des feuilles d'érable, des roches et tout ce qu'ils pourraient trouver ! Vous pouvez ensuite en faire des collages ou les utiliser comme tampons pour peindre. Soyez créatif avec la nature.
Essayez une nouvelle recette ensemble ! Laisser les enfants expérimenter dans la cuisine peut s’avérer compliqué et parfois un peu chaotique, mais ils n’oublieront jamais ces moments passés ensemble. Trouvez une recette saine de muffins d'automne ou de crumble aux pommes et demandez à ces petites mains d'aider de mélanger, verser et remuer ! Les enfants adorent passer du temps dans la cuisine et c'est le moment idéal pour se connecter.