Fast, free shiping over $99* shop now

Limited Time Nuna RAVA Event — Starting at $620

Conseils pour dormir au printemps pour bébé

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Le printemps approche à grands pas et il y a de nombreuses raisons de se réjouir d’une saison plus chaude et plus ensoleillée. Prenons une minute pour nous réjouir de plus de lumière du jour, de moins de neige et de la fin des efforts déployés par les enfants pour enfiler des vêtements de neige ! Cependant, des choses comme des matinées plus lumineuses et l’avance de nos horloges d’une heure amènent généralement les parents à se demander comment faire en sorte que leurs tout-petits dorment bien au printemps.

Si vous avez l'impression d'avoir enfin intégré une bonne routine de sommeil à votre bébé ou à votre tout-petit, il peut être stressant de penser que quelque chose hors de votre contrôle peut tout chambouler ! Le début d’une nouvelle saison est le moment idéal pour faire un audit du sommeil afin de vous assurer que vous faites ce que vous pouvez pour garder votre tout-petit bien reposé, peu importe ce que fait Mère Nature.

Un mot sur le changement d’heure du printemps

Même si les mots « changement d'heure » ​​peuvent susciter la peur chez presque tous les parents, rassurez-vous, le changement d'heure au printemps est généralement plus facile à gérer. Si vous êtes satisfait de l'horaire de sommeil de votre enfant, gardez simplement les mêmes heures de réveil et de coucher en utilisant la nouvelle heure ajustée. Il faudra quelques jours à votre tout-petit pour s’adapter, mais il y tombera, tout comme nous.

Vous pouvez également utiliser une approche de transition progressive et ajuster l’heure de réveil légèrement plus tôt que d’habitude, environ quatre à cinq jours avant le changement d’horloge. Ensuite, une fois que les horloges avanceront, votre enfant se sera déjà adapté aux nouvelles heures. Vous pouvez aller jusqu’à avancer d’au moins une heure toute la journée, y compris les heures de repas. Oui, le changement d'heure au printemps peut avoir un effet sur le sommeil de votre enfant, mais l'histoire du sommeil est bien plus complexe à cette période de l'année.

Vous devrez vous préparer à :

  • Des oiseaux qui gazouillent ! Les oiseaux commencent à gazouiller dès 4 heures du matin et peuvent continuer pendant plusieurs heures. Pendant leur chœur de l’aube, le gazouillis est généralement plus fort, plus vivant et plus fréquent.
  • Soleil plus tôt le matin, rendant les pièces plus lumineuses avant les heures de réveil habituelles.
  • Des températures plus chaudes.
  • Lumière supplémentaire à l'heure du coucher, ce qui rend plus difficile la relaxation.

Conseils pour aider bébé à dormir au printemps

Lors du changement de saison de l'hiver au printemps, il est très important de s'assurer que l'environnement de sommeil de votre enfant est propice au sommeil. Voici ce que vous pouvez faire pour lutter contre les réveils matinaux, les batailles à l'heure du coucher et autres défis qui peuvent survenir en raison des changements saisonniers.

  • Utilisez des stores occultants pour éviter que les levers de soleil matinaux n'éclairent leurs chambres trop tôt. Le stores fera également double emploi, contribuant ainsi à assombrir les pièces à l'heure du coucher, que le soleil soit encore levé ou non.

  • Commencez à utiliser un réveil pour tout-petit . Vous pouvez définir le Gro Horloge aux heures de coucher et de réveil souhaitées, ce qui permet à votre enfant de comprendre et de suivre plus facilement l'horaire, même si les signaux environnementaux ont changé.

  • Allumez une machine à bruit blanc pour noyer le chant des oiseaux. Plus de lumière le matin signifie également que les gens sortent plus tôt, de sorte qu'une machine à bruit blanc peut également aider à étouffer les bruits de la circulation, des travaux de construction ou des chiens qui aboient.

  • Ajustez la température. Des pyjamas et des couvertures plus légers aideront à garder les tout-petits au frais pendant les heures de sommeil. Il est peut-être également temps d'ajuster le thermostat de la maison, car les pièces trop chaudes la nuit peuvent augmenter les réveils nocturnes.

Maintenant, vous sentez-vous prêt à accueillir le printemps ? En intégrant nos suggestions de sommeil, il sera plus facile de respecter vos règles normales de sommeil, de ne pas adopter d'habitudes de sommeil négatives et de permettre à tout le monde dans votre maison de bien dormir. Vive ces magnifiques journées de printemps !