Up to 40% off gear still on! Shop now →

Conseils pour apprivoiser les crises de colère des tout-petits

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Crises de colère, lorsque votre doux bébé ange se transforme en quelque chose venant d'un autre monde. Comment gérez-vous le GRAND sentiments et revenir à nouveau dans un espace positif et heureux ?

Nous avons quelques conseils pour vous aider à garder la raison.

Diagnostiquer et prescrire

Votre tout-petit pleure ou fait semblant de pleurer ?

Cela pourrait être le seul moyen pour eux de communiquer. Quelque chose les dérange, alors diagnostiquez ce qui se passe. Comment ont-ils dormi, ont-ils faim, s’ennuient-ils ? Quels sont-ils vraiment j'essaie de te le dire ?

Sur la base de ces informations, les gémissements émis par votre enfant pourraient simplement être de l'ennui, alors peut-être lui prescrire une nouvelle activité. Donnez-leur quelques choix pour qu'ils aient leur mot à dire, ce qui empêche également votre tout-petit de répondre par un grand NON et de déclencher une autre crise de colère. Vous ignorez le comportement, mais vous accordez également l'attention dont ils ont besoin lors de la redirection.

Attends

Lorsque votre tout-petit est plus bruyant qu'une banshee, donnant des coups de pied et criant, en mode fusion, il peut être difficile de lui parler. Votre enfant peut être encore plus énervé lorsque vous lui demandez de prendre de profondes respirations apaisantes.

Solution?

Au lieu de leur dire, modélisez le comportement ! Asseyez-vous juste en face d'eux, étiquetez l'émotion et dites-leur que vous allez attendre et prendre quelques respirations profondes, en expliquant que cela vous aide à vous calmer. En fait, cela VOUS aide davantage en tant que parent que votre enfant. Cela calme votre système nerveux afin que vous restiez calme et que vous l'aidiez à entrer dans un espace de tête positif.

Nommer les sentiments et fixer des limites

Vous avez le droit d'être en colère, mais vous n'avez PAS le droit de frapper. Parler à votre enfant de ce qui se passe l'aidera à comprendre COMMENT il se sent, alors allez-y et donnez-lui des conseils sur la façon de gérer les situations à l'avenir.

Qu'entendons-nous par là?

Raconter, raconter, raconter.

Exemple: « Je vois que tu es en colère qu'elle ait pris ton jouet, mais tu ne peux pas frapper ta sœur. Frapper fait mal aux corps » . En faisant cela, vous montrez que vous êtes sensible à leurs sentiments, mais vous fixez également des limites qui les aident à apprendre la maîtrise de soi et l'empathie.

Les enfants ont besoin de limites, c'est ainsi qu'ils apprennent et se sentent en sécurité. Nous voulons leur apprendre à se comporter dans le monde malgré les sentiments qui peuvent surgir.

Élevez-les

Élever de petits humains est un travail difficile. Faut-il le répéter pour les parents du fond ?

Élever des petits humains, c'est un travail difficile !

De grosses crises de colère surviennent lorsque votre petit ne sait pas comment gérer les petites choses. N’oubliez pas que vous avez le droit de dire « non » à quelque chose en sachant que cela les déclenchera. Ces petits moments de déception apprennent à votre enfant que le monde n'est pas parfait, qu'on n'obtient pas toujours ce que l'on veut quand on le veut et comment faire face à ces moments.

Soyez cohérent car ces compétences prennent du temps à se développer. Continuez comme ça parce que vous faites la bonne chose ! Et n'oubliez pas de prendre soin de vous aussi ! Si vous ne pouvez pas prendre soin de vous-même, comment allez-vous prendre soin de quelqu'un d'autre - oui, c'est une référence à Ru Paul.


*Cette information est tirée des épisodes 7 + 8 de la Podcast 40 semaines pour toujours .
Épisode 7 : Être parent – ​​le bon, le mauvais et apprivoiser les crises de colère des tout-petits
Invitée : Michelle Tangman LMFT BCBA
Épisode 8 : Attachement – ​​Lien, limites et éducation de bébé
Invitée : Dre Tanya Cotler, Ph.D.