Up to 40% off gear still on! Shop now →

4 conseils pour la transition vers la garderie

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Alors que vous vous préparez à retourner au travail, la chose la plus intimidante pour vous et bébé est la garderie.

Nous savons, quand est-ce arrivé ?

Il semble que c'était hier que vous rameniez bébé de l'hôpital à la maison et qu'il est maintenant temps de l'amener à l'école. C'est votre travail de leur donner la confiance nécessaire pour s'éloigner de vous et explorer le monde, c'est pourquoi nous partageons aujourd'hui 4 conseils sur la façon de faciliter la transition vers la garderie pour tout le monde.

Préparez-vous de manière proactive

En fonction de l'âge de vos enfants, racontez-leur des histoires sur vos expériences à l'école ou créez-leur une histoire. Nous vous suggérons d'imprimer des photos de leur soignant, ou même de leur montrer des photos des jouets ou de la pièce dans son ensemble, et de les présenter à votre enfant avant de partir.

Cela peut être basique comme « Ceci est votre école ; c'est ton professeur et, ce jour-là, tu vas aller à la maternelle. Vous pourriez avoir peur, et si c’est le cas, vous pouvez demander un câlin à votre professeur » . L'idée d'utiliser la narration et la narration peut être utilisée pour établir des relations avec votre enfant dans de nombreux autres scénarios afin de l'aider à trouver son calme.

Parlons de la Réunion

Les tout-petits comprennent bien plus que ce que nous leur attribuons. Racontez-leur à quoi pourrait ressembler la journée. Expliquez-leur que « à la fin de la journée, maman ou papa vient vous chercher » pour qu'ils sachent à quoi s'attendre.

Vous ne le faites pas seulement pour eux, mais aussi pour vous-même en tant que parent. Avoir cette conversation les prépare vraiment au changement à venir. De cette façon, au moment du dépôt, ils savent que vous revenez et qu'ils sont en sécurité, ce qui rend les choses un peu moins difficiles.

Avoir un objet transitionnel

De nombreuses écoles et garderies sont ouvertes à l’idée d’avoir un objet transitionnel. Ils pourraient dire que votre enfant peut apporter un objet de la maison et qu’il peut garder cet objet pendant quelques heures, puis qu’il devra être rangé.

Après quelques mois, cet objet de transition disparaîtra progressivement.

Si votre garderie n'autorise pas l'apport de jouets à la maison en raison de la pandémie de COVID_19, vous pouvez leur donner une photo de vous deux qu'ils pourront regarder et conserver pour les aider à passer la journée. Pensez à avoir DEUX articles identiques afin que l'un puisse être gardé à l'école et l'autre à la maison.

Jellycat

Bailey paresseux

$36.99

Jellycat

Oiseaux En Peluche Jouets

$21.99

Jellycat

Éléphant câlin

$39.00

Jellycat

Bashful Bunnies

Depuis $23.99

Gérer l'anxiété de séparation

Votre bébé est attaché à vous et compte sur vous pour tout, nous comprenons donc l'anxiété qui vous envahit tous les deux lorsqu'il est temps de prendre de la distance. Gardez à l’esprit que votre enfant apprend beaucoup de cette expérience et qu’il est tout à fait normal qu’il soit triste de ce grand changement.

Ils peuvent commencer à pleurer et dire « Non, je ne veux pas que tu partes » - alors, comment devez-vous réagir ? Vous devez dire : « Je vois que tu es triste, je suis triste aussi. Tu vas me manquer, mais il est temps pour moi de partir » .

Votre petit va être triste parce que le changement est difficile, mais cela lui apprend la confiance et le concept de maman ou papa revient TOUJOURS. Ils apprennent qu’ils peuvent passer d’un sentiment négatif à un sentiment positif (votre prestataire de soins vous redirigera également après votre départ et tout ira bien après quelques minutes).

C’est à ce moment-là que vous les guidez à travers vos techniques d’apaisement.

Respirez profondément ensemble, offrez-leur un dernier câlin et, juste avant de partir, rappelez-leur les retrouvailles ! "Maman sera là à la fin de la journée, tu as tout ce dont tu as besoin et tu as une photo et ton jouet" - qui devient également le récit que leurs prestataires de soins doivent répéter tout au long de la journée.

Vous avez ça !

Nous comprenons, le temps est un voleur absolu, et tout ce processus de transition peut briser le cœur de votre maman, mais vous devez rester fort pour votre tout-petit. La transition est difficile et c'est assez effrayant pour vous deux, mais vous l'avez ! Gardez à l'esprit que ces conseils ne s'appliquent pas seulement à l'ouverture d'une garderie, mais aussi à l'école maternelle, à la maternelle, au démarrage d'une activité parascolaire ou même simplement à la première nuit de vos petits chez grand-mère.

Alors, quelle est la prochaine étape ?

Consultez cet article sur les 6 incontournables de la garderie pour donner envie à votre tout-petit d’y aller ! Pour plus d'informations sur l'anxiété de séparation et la gestion des grandes émotions, consultez notre podcast, 40 Weeks to Forever , où nous parlons avec les meilleurs des meilleurs en matière de parentalité.

*Ces informations sont tirées des épisodes 7 et 8 du podcast 40 Weeks to Forever .
Épisode 7 : Être parent – ​​le bon, le mauvais et apprivoiser les crises de colère des tout-petits
Invitée : Michelle Tangman LMFT BCBA
Épisode 8 : Attachement – ​​Lien, limites et éducation de bébé
Invitée : Dre Tanya Cotler, Ph.D.