Vêtements d'hiver pour bébé
Aller à la section
Sortir de la porte avec un bébé est déjà assez difficile dans les circonstances les plus idéales, n'est-ce pas ? Tous les parents connaissent le défi de commencer à se préparer trente minutes à l'avance, pour ensuite être encore en retard après de nombreux changements imprévus de couches et de vêtements. Ajoutez maintenant le froid et vous êtes vraiment dans le vif du sujet !
Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons ces trucs et astuces pour garder votre petit au chaud pendant cette saison hivernale !
Habiller votre bébé pour le temps froid
Alors que les feuilles commencent à changer, il est temps de commencer à penser aux conditions froides de bébé. Octobre peut être un mois amusant avec des conditions chaudes, humides et froides, parfois tout au long de la semaine, mais dans quelques semaines, il n'y aura pas d'erreur : l'hiver approche et vous voulez être préparé.
Couches de base
Commençons par les bases et travaillons jusqu'au bout, d'accord ? Les bébés ont très peu de graisse corporelle et ne peuvent pas bien réguler leur température. Devriez-vous décider de sauter l’hiver et de rester à l’intérieur jusqu’en avril ? Bon sang non !
Mais commencez par une couche de base solide, que vous sortiez ou restiez à la maison, car elle aidera à maintenir le corps de bébé à la bonne température. Des leggings fins et un body à manches longues sont parfaits sous d'autres vêtements si vous sortez. Ils s'adaptent bien sous les pyjamas , les pantalons de survêtement et les pulls, et vous pouvez ensuite enlever une couche extérieure si vous êtes dedans et dehors (par exemple, en marchant dehors jusqu'à un café où vous passerez une heure à l'intérieur).
Protégez les lacunes !
Étant donné que les bébés ne peuvent pas exprimer leurs besoins, nous ne pouvons jamais vraiment savoir d'où vient le vent ou s'ils ont très froid. Une partie du rôle parental consiste à lire dans les pensées, vous ne le saviez pas ? Nous vous donnerons un conseil utile : ajoutez toujours une protection là où se termine le vêtement. Les interstices, comme nous aimons les appeler, sont les endroits où bébé est le plus susceptible de se refroidir. Pensez au cou, aux poignets ou à la taille s'ils ne portent pas de body (c'est pourquoi nous aimons les bodys comme couche de base !)
Nous adorons absolument les cache-cou et les cache-poitrines de Kombi ! Ils s'étendent du cou jusqu'aux épaules et jusqu'à la poitrine, laissant bébé entièrement couvert dans un endroit clé. C’est peut-être notre principale recommandation pour l’hiver de cette année ! Les mitaines qui s'étendent bien sur les poignets sont également très importantes. Recherchez des fermetures éclair qui remontent sur tout le côté pour vous assurer que vous pouvez facilement les enfiler et couvrir les espaces entre les poignets. Kombi propose d'adorables paires d'animaux très chaudes, et découvrez également notre sélection de chaussettes et jambières !
Les couches externes
Une fois que bébé aura suffisamment chaud à l’intérieur, il aura besoin d’une couche protectrice solide pour affronter la pluie froide et la neige qui se dirigent vers nous. Nous avons toujours été fan des bottines Stonz qui s'attachent avec des cordons élastiques autour du haut, elles sont donc parfaites même pour les vêtements d'hiver les plus volumineux. Ces bottines sont d'excellente qualité et dureront de nombreux hivers. Nous avons utilisé la même paire pour les trois enfants !
Aussi mignonnes que soient les tuques, nous recommandons toujours un chapeau d’hiver qui descend le long de la mâchoire et s’attache sous le menton. Les bébés sont connus pour arracher leurs chapeaux, ce qui est mignon à l'intérieur, mais carrément stressant en hiver quand on est dehors dans le froid. Calikids propose d'adorables chapeaux d'hiver amovibles , et j'adore aussi la cagoule de Kombi pour les journées très froides ou venteuses.
Chaleur de la poussette et du porte-bébé
Parfois, vous avez juste besoin de prendre l'air, peu importe le froid, et cette petite promenade autour du pâté de maisons fera des merveilles pour la santé mentale de maman et l'agitation de bébé. Pour avoir plus chaud, apportez toujours une couverture à draper sur votre porte-bébé ou à placer sur la poussette . Pour plus de chaleur, il existe des housses de pluie à fixer directement sur votre poussette ou votre porte-bébé, qui bloqueront l'humidité et le vent. Presque toutes les marques de sièges auto proposent également une housse d'hiver correspondante, qui place bébé dans un cocon protecteur pour les promenades hivernales. De même, Snuggle Bugz propose des tonnes de chancelières pour poussette qui agissent comme des sacs de couchage chauds dans lesquels bébé peut se glisser tout en étant attaché dans sa poussette. Nous aimons le Chancelière UPPAbaby Vista utilisée d'octobre à mai !
Pas de mauvais temps
On adore le proverbe scandinave qui dit « il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements ». Profiter de l’air frais et de la liberté de sortir de la maison en hiver, que telle soit aussi votre devise. Tant que bébé est bien habillé et protégé, il n'y a aucune raison pour que vous restiez enfermé à l'intérieur tout l'hiver, à moins que vous ne le vouliez – auquel cas, oubliez le chocolat chaud !