Up to 40% off gear still on! Shop now →

Réduire le risque de SMSN

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section


Saviez-vous que le SMSN est la principale cause de mort subite et inattendue chez les nourrissons canadiens de moins d'un an en bonne santé?

La majorité des décès dus au SMSN surviennent entre l’âge de deux et quatre mois, dont 90 % surviennent au cours des six premiers mois. Prenons un moment pour passer en revue les pratiques de sommeil sécuritaires qui vous apporteront une tranquillité d'esprit et contribueront à réduire le risque de SMSN.

Stratégies de réduction des risques pour les PEID

Pour aider à réduire le risque de SMSN, le Académie américaine de pédiatrie et le Société canadienne de pédiatrie recommandons de pratiquer l'ABC ( A seul, sur son Dos , et dans un berceau ou berceau) de sommeil en toute sécurité dès le premier jour de la vie de votre nouveau-né.

Plus précisément, continuez à lire ci-dessous pour découvrir ce que vous pouvez faire pour réduire le risque de SMSN chez votre nourrisson.

Rendormir

Placez toujours votre bébé sur le dos pour dormir de jour comme de nuit. Ils doivent être placés dans un berceau standard certifié, avec un matelas ferme. Vers l’âge de cinq mois, de nombreux bébés commencent à se retourner. Notez qu'une fois que votre bébé commence à rouler et à choisir sa propre position de sommeil, vous n'avez plus besoin de le retourner sur le dos.

Créez un environnement de sommeil sûr

L’endroit le plus sûr où dormir votre bébé est dans un berceau ou un berceau conforme à la réglementation canadienne en vigueur. Le berceau ou le berceau doit être dans votre chambre pendant les six premiers mois de la vie de bébé. Tout ce dont vous avez besoin dans le berceau est un matelas ferme avec un drap-housse. Le berceau doit être exempt de jouets, d'oreillers, de couvertures, d'animaux en peluche, de tour de lit, de positionneurs et de tout autre objet mou. Pour habiller bébé, il faut une dormeuse, et c'est tout. Une fois que le temps devient plus froid, vous pouvez ajouter un sac de couchage pour garder bébé au chaud.

Partagez votre chambre, pas votre lit

Comme mentionné ci-dessus, il est plus sûr de coucher votre bébé dans un berceau ou berceau à côté de votre lit pendant les six premiers mois. Le partage du lit, c'est-à-dire le fait de partager une surface de couchage avec votre bébé, augmente le risque de SMSN. Les lits pour adultes, les canapés et autres surfaces de couchage moelleuses ne sont pas des espaces de couchage sûrs pour les nourrissons.

Ne pas fumer, s'il vous plaît

Fumer pendant la grossesse et après la naissance de votre bébé est l’un des plus grands facteurs de risque de SMSN. Il est fortement recommandé de rendre votre maison et vos véhicules sans fumée. Cela vaut pour tout environnement dans lequel votre bébé passe du temps, y compris les maisons de parents et autres soignants.

Pour plus d’informations sur les PEID, visitez le Site Web de Baby's Breath . Baby's Breath est la seule fondation nationale au Canada axée sur le SMSN et se consacre à la réduction de tous les décès soudains et inattendus de nourrissons.

Faites des choix intelligents, même lorsque vous êtes fatigué

La transition vers la parentalité est définitivement épuisante. Prendre soin d’un bébé demande beaucoup de travail et vous subirez très certainement des pertes de sommeil ainsi que des périodes de sommeil interrompu. Il peut être tentant de dormir ensemble de manière réactive, de laisser bébé dans un siège d'auto ou de se balancer pour dormir, mais sachez qu'en suivant l'ABC du sommeil sécuritaire, vous réduirez le risque de SMSN et assurerez la sécurité de votre tout-petit.