Save the tax on qualifying items & categories. Shop now →

Pousser, faire caca et votre corps post-partum

Judith Little | | commentaires 0

Aller à la section

Est-ce normal de faire pipi un peu pendant mes séances de sport ?
Peut-on réellement avoir des relations sexuelles après seulement six semaines ?
Comment savoir si ma cicatrice de césarienne guérit correctement ?

Dans cet épisode du podcast 40 Weeks to Forever , nous avons cherché à répondre à ces questions [et plus encore], notamment pourquoi tant de femmes ont peur de faire caca sur la table pendant l'accouchement. Nous discutons donc aujourd’hui avec Aliya Dhalla de boxwellness co. C'est une physiothérapeute en santé pelvienne qui a pour mission de vous dire tout ce que vous souhaiteriez savoir sur votre vagin et votre plancher pelvien. Nous discutons de la façon de préparer votre corps au travail, de ce qui se passe « là-bas » pendant le processus de poussée et de la façon de retrouver votre qualité de vie après l'accouchement.

Attention : vous apprécierez la façon dont Aliya garde les choses vraiment réelles. Si vous pensez vous être déjà posé des questions sur les crottes ou sur votre plancher pelvien, continuez à lire.
Voici quelques points saillants de notre conversation franche avec Aliya.

Que se passe-t-il réellement « là-bas » pendant le processus de poussée nécessaire à l’accouchement par voie vaginale ?

...beaucoup d'entre nous ne pensent même pas vraiment à ce qui se passe. Nous ne réfléchissons pas aux structures de notre corps qui sont responsables ou qui contribuent à toute cette situation de poussée. Lors d'un accouchement vaginal, les muscles de notre plancher pelvien, comme les muscles situés en bas, ne sont pas ceux qui serrent, se contractent et font sortir le bébé. Ce n'est tout simplement pas comme ça que ça marche. Ces muscles sont censés le faire, et ce que nous voulons qu'ils fassent idéalement, c'est se détendre, s'allonger, lâcher prise et, très honnêtement, s'écarter et laisser de la place à bébé pour sortir de cette façon. Et ce qui se passe dans notre corps pour aider à pousser bébé vers l'extérieur de cette façon, c'est que notre utérus se contracte et à chaque contraction que nous avons et que nous ressentons, l'utérus est un gros muscle et il se contracte et pousse en quelque sorte bébé vers le bas et vers l'extérieur. . Parallèlement à l'augmentation de la pression que nous créons dans notre propre corps en utilisant notre respiration pour générer cette pression accrue afin d'aider l'utérus à se contracter, nous augmentons également la pression intra-abdominale. Les muscles du plancher pelvien se détendent et, espérons-le, s'écartent et s'étirent pour laisser la place au bébé de sortir.

Aliya Dhalla

Que pouvons-nous faire pour nous assurer que nous guérissons correctement ? Si vous êtes un parent pour la première fois et que vous ne l'avez pas fait auparavant, vous n'avez pas vraiment de référence à laquelle vous référer après ces 6 semaines.

Une fois qu'un bébé est né, je pense que beaucoup d'entre nous qui sommes mamans et celles d'entre nous qui ne le sont pas encore peuvent comprendre que toute l'attention est portée uniquement sur le bébé et qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de soins post-partum offerts à maman. à moins qu'elle ne sorte vraiment pour le trouver par elle-même. Donc, si je peux donner quelques conseils sur ce que nous pouvons faire immédiatement sans avoir à aller trop loin et à demander de l'aide, je serais heureux de le faire.
J’encourage donc vraiment les femmes à se procurer un miroir et à y jeter un œil. Découvrez à quoi cela ressemble. Certaines d'entre nous ont fait cela avant d'avoir des bébés, d'autres ne l'ont jamais fait, certaines d'entre nous ne veulent vraiment pas regarder là-bas parce qu'elles ont peur que cela ressemble à quelque chose de totalement méconnaissable. Nous devons connaître notre propre corps. Je pense qu'il est vraiment important que nous sachions, tout d'abord, quels sont les noms anatomiques réels de tout ce qui se trouve là-bas. Tout ce qui se trouve là-bas ne s'appelle pas le vagin, n'est-ce pas ? Nous devons comprendre et savoir comment s'appellent les différentes parties du corps afin que, si et quand nous avons un problème, nous ayons le langage nécessaire pour en parler à un prestataire médical. Et vous savez quoi, aussi regarder et voir, vous savez, c'est mon corps et voici à quoi il ressemble. Ainsi, si les choses changent à l’avenir, si quelque chose ne semble pas correct, nous disposons d’une base de référence. Alors , jetez un oeil. Et si vous avez une cicatrice à cet endroit, sentez-la. Qu'est-ce que ça fait ? Est-ce douloureux, est-ce sensible ? Est-ce que cela ressemble au tissu qui l'entoure ? Massez cette cicatrice. Améliorer la circulation sanguine. Travailler sur le massage des cicatrices que nous avons dans notre plancher pelvien est très important et cela peut être lié à des relations sexuelles potentiellement douloureuses. Cela peut être lié à des difficultés à avoir un orgasme. Cela peut être lié à des difficultés à insérer une coupe menstruelle ou un tampon ou à passer un examen PAP. Cela peut être lié à une difficulté à retenir nos pets ou à une incontinence. Il y a donc beaucoup de choses qui peuvent être affectées par une cicatrice qui ne bouge pas bien dans notre plancher pelvien également. Je recommande donc vraiment l'accouchement abdominal avec une cicatrice de césarienne et également l'accouchement vaginal avec une cicatrice périnéale, ces deux mamans devraient jeter un œil et masser ces cicatrices.
Aliya Dhalla

À propos de nos invités

Aliya Dhalla est physiothérapeute en santé pelvienne et est également une fière maman. Malgré cela, elle ne se sentait absolument pas préparée aux changements survenus dans son corps pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum. Elle plaisante souvent en disant que son fils est son faiseur de maman et son briseur de vagin ; c'est la raison pour laquelle elle a pour mission d'éduquer et d'aider les femmes du monde entier à prendre soin de leur corps et de leur plancher pelvien pendant la grossesse, l'accouchement et au-delà.

@boxwellnessco
boxwellness.co

COIN DE CONFIANCE

Écoute maintenant!

Dans cette saison du podcast 40 Weeks To Forever, nous discutons avec des mamans et des experts, qui partagent des encouragements, des conseils et répondent à certaines des questions les plus courantes que tous les parents se posent (certaines que vous ne saviez même pas poser) !

EP 01 : Livraison. Doulas et couches
EP 02 : L’allaitement est-il censé être nul ?

Disponible partout où vous écoutez des podcasts.


Judith Little

Snuggle Mama

Boasting a background in Broadcast Journalism, Judith is a talented content creator and the vivacious host of the Snuggle Bugz “40 Weeks to Forever” podcast. Being the youngest of six kids, a busy family has always been at the core of her life — a tradition she continues as the proud mama of two energetic boys. Judith is a vital member of the Snuggle Bugz team, who passionately offers support, encouragement, and guidance to others navigating the adventure of parenthood.  

 

En savoir plus sur Judith Little