Up to 40% off gear still on! Shop now →

L'allaitement est-il censé sucer

Judith Little | | commentaires 0

Aller à la section

Biberon, sein ou un joli petit combo des deux – à vous de choisir !

Lorsque nous avons décidé de nous pencher sur tout ce qui concerne l’allaitement, nous savions qu’il était important de reconnaître les défis auxquels certaines sont confrontées au cours de cette expérience. Pendant que vous travaillez pour comprendre les choses, vous êtes peut-être en train de mélanger, de faire bouillir, de stériliser et vous ne pouvez pas imaginer une vie où ce voyage deviendra un jour aussi « facile » que vous le pensiez. Tu es fatigué. Vous ne voulez pas faire de mal. Nous comprenons, la lutte est réelle.

La bonne nouvelle? Tu n'es pas seul. Il n’est pas nécessaire que cela soit parfait, alors ne vous sentez pas mal si les choses ne se déroulent pas aussi naturellement et aussi facilement que vous l’espériez. Finalement, vous arriverez au point où le lien d'allaitement commence et vous commencerez à profiter de la course folle et de ce temps précieux avec votre tout-petit au sein.

Dans cet épisode, nous discutons avec Angela Grant Buechner , présidente de l'Association canadienne des consultantes en lactation. Nous discutons de l'alimentation en grappes, de ce qu'il faut rechercher si les choses ne vont pas bien et de la façon d'abandonner la culpabilité lorsqu'il est temps de mettre fin à votre parcours d'allaitement.

Voici quelques points saillants de notre conversation...

Il existe une idée fausse selon laquelle l’allaitement sera facile et naturel pour tout le monde. Que peuvent faire les familles si les choses ne fonctionnent pas pour elles ?

Je le dis probablement tous les jours, mais à moins que vous n'ayez grandi dans un village de femmes seins nus, regardant allaiter toute votre vie, comment sauriez-vous comment allaiter ? Ce n'est plus naturel dans notre société. C'est une compétence acquise. Donc, je pense vraiment, avec ce que je fais chaque jour, j'essaie de faire en sorte que les gens ne se sentent pas coupables d'avoir besoin d'aide, mais aussi qu'ils ne se sentent pas mal si leur parcours est compliqué jusqu'à présent. Parfois, les gens ont l’impression qu’ils pourraient être jugés, du genre « pourquoi as-tu eu besoin d’utiliser du lait maternisé » ou « pourquoi ne savais-tu pas comment mettre le bébé au sein » ou quoi que ce soit d’autre. Et c'est tellement important de leur faire comprendre qu'il s'agit d'un processus, et que c'est un travail difficile si vous accouchez et que trois jours plus tard, vous avez des problèmes. Vous manquez vraiment de sommeil ; tu ne sais pas quoi faire. Je pense donc qu’il est très important de ne pas porter de jugement à ce sujet et de les aider à connaître ces petites astuces qui peuvent faire une telle différence.
Angela Grant Buechner

J'aime ce que vous avez dit plus tôt, vous savez, nous ne sommes pas dans des communautés où vous restez assis à regarder et à voir des femmes allaiter. Dans certains cercles, c'est privé et personnel.

Oui, et c'est difficile parce que maintenant, les gens sont souvent renvoyés chez eux après 24 heures, peut-être 48 heures, et beaucoup de choses ne se produisent pas encore nécessairement, du genre « oh, le loquet a l'air bien », mais c'est un vieux sommeil de 12 heures. bébé qui ne fait vraiment pas grand-chose. Et puis la nuit numéro 2 et la nuit numéro 3, ils sont debout toute la nuit à essayer de se nourrir en groupe pour faire entrer votre lait. Et c'est à ce moment-là que les gens se rendent compte : « oh, ça fait vraiment mal » ou « Je ne sais pas ce que je fais. je suis censé faire pour réparer ce loquet. Donc c'est vrai que je fais souvent des conversations avec les gens le deuxième, le troisième, le quatrième jour parce qu'ils sont chez eux et c'est là que les problèmes apparaissent. Et souvent, en fait, c'est drôle, quand nous avons des amis qui ont peut-être allaité mais qui n'ont jamais eu de problèmes et qui ne savent pas comment vous aider. Mais c’est parce qu’ils étaient habituellement à l’hôpital pendant une semaine, alors ils bénéficiaient de ce soutien. Donc, ils ne comprennent généralement pas quel est le problème, pourquoi n'arrivez-vous pas à comprendre cela ? Mais c'est parce que je suis seul à la maison, dans un condo, avec Google et j'essaie de comprendre. C'est tellement différent maintenant.
Angela Grant Buechner

Vous voulez en savoir plus ?

Pour l'intégralité de l'entretien prolongé avec Angela, consultez 40 semaines pour toujoursÉpisode 02 – L'allaitement maternel est-il censé être nul ?

Disponible partout où vous écoutez des podcasts !

COIN DE CONFIANCE

À propos de nos invités

Angela est présidente de l'Association canadienne des consultantes en lactation et est infirmière autorisée, consultante en lactation et Doula NICU. Si vous avez d'autres questions sur l'allaitement ou si vous recherchez de l'aide, Angela a créé une académie virtuelle qui vous aide à naviguer dans l'accouchement, les bébés et l'allaitement.

muscadeconsulting.ca
@nutmeg_lc

Judith Little

Snuggle Mama

Boasting a background in Broadcast Journalism, Judith is a talented content creator and the vivacious host of the Snuggle Bugz “40 Weeks to Forever” podcast. Being the youngest of six kids, a busy family has always been at the core of her life — a tradition she continues as the proud mama of two energetic boys. Judith is a vital member of the Snuggle Bugz team, who passionately offers support, encouragement, and guidance to others navigating the adventure of parenthood.  

 

En savoir plus sur Judith Little