Save the tax on qualifying items & categories. Shop now →

Livraison, Doulas & Couches (Pour Maman) Avec Rhiannon

Judith Little | | commentaires 0

Aller à la section


Travail et accouchement 101.
Lorsque nous avons rencontré Rhiannon pour la première fois, nous avons décidé de répondre à une question brûlante : qu'est -ce qu'une doula ?
La bonne nouvelle est qu'elle nous a donné le 411 à ce sujet et tout ce que vous voudrez peut-être savoir sur le processus de travail et d'accouchement, y compris comment gérer les peurs prénatales.

L’anxiété avant la naissance est une chose bien réelle.
De nombreuses femmes ont peur des inconnues que le L&D peut apporter. Certains ont peur de la douleur qu’ils pourraient ressentir ; d'autres sont préoccupés par les déchirures, et à la manière d'une vraie maman altruiste, certains sont plus préoccupés par le fait d'être loin de leurs premiers petits amours et par la façon dont ils s'adapteront à la rencontre de leur nouveau frère ou sœur. Nous comprenons : vous avez beaucoup de choses en tête.

Dans cet épisode, Rhiannon met les futurs parents à l'aise avec ses conseils sur la façon d'abandonner les peurs prénatales et partage des moyens pratiques de parler à vos prestataires de soins de vos désirs, besoins et désirs en tant que personne qui accouche. Nous discutons de l'accouchement fondé sur des données probantes, de la façon de surmonter la peur et l'anxiété, et nous abordons même les défis de la césarienne et du 4e trimestre.

Voici quelques-uns des points saillants de notre conversation...

Quelle est la différence entre une sage-femme et une doula ?

Ainsi, en Ontario, votre sage-femme est un prestataire de soins agréé. Ainsi, vous n’auriez pas d’obstétricien ni de sage-femme la plupart du temps. Vous commenceriez votre grossesse et demanderiez « qui est-ce que je veux être la personne principalement responsable de mes soins médicaux ? Ensuite, vous décidez à ce moment-là si vous souhaitez consulter une sage-femme, votre médecin de famille ou un obstétricien. Une doula, cependant, nous ne faisons pas le travail médical. Nous pouvons vous accompagner que vous ayez ou non une sage-femme, un médecin de famille ou un obstétricien et nous sommes là pour vous accompagner sur le plan émotionnel, nous sommes là pour vous donner des conseils sur les mesures de confort et nous assurer que vous sont dans la bonne position par rapport à l'endroit où se trouve votre bébé dans votre corps. Nous fournissons également un support informationnel. Donc, si vous avez tendance à consulter le Dr Google tout le temps et à descendre dans cette spirale descendante, vous pouvez simplement envoyer un SMS rapide à votre doula et lui dire "hé, avez-vous des ressources sur les inductions, ou pourquoi je' J’ai cette étrange douleur dans mon corps. Et puis nous sommes en mesure de rassembler toutes les ressources fondées sur des preuves et de vous les envoyer. Nous ne sommes pas ici pour dire « c'est notre opinion », mais nous sommes ici pour dire « c'est ce que disent les médecins. C'est ce que vont dire les blogs des mamans. Vous prenez la décision qui convient le mieux à votre famille et nous sommes là pour vous soutenir à 100 pour cent, quel que soit votre choix.
-Rhiannon Langford

Que pouvons-nous faire avant la naissance pour préparer le travail et l’accouchement ?

C'est une très bonne question parce que souvent les gens disent : « oh, parce qu'il y a tellement d'inconnu, je n'ai pas besoin de me préparer parce que je ne veux pas être déçu si je n'obtiens pas ce que je veux. Et je ne suis pas nécessairement d'accord avec cela parce que nous n'avons peut-être pas de contrôle sur le résultat spécifique, mais nous avons beaucoup de pouvoir dans les choix que nous pouvons faire. Ainsi, parfois, lorsque les gens ont l'impression de subir des pressions pour prendre une décision ou de ne pas disposer de suffisamment d'informations pour prendre une décision, cela peut laisser des sentiments de traumatisme ou de regret à la naissance ou « J'aurais vraiment aimé le faire d'une manière différente ». Et nous ne voulons pas cela, nous voulons que votre naissance se dise : « OK, peut-être que cela ne s'est pas produit comme je le pensais, mais c'était quand même une expérience vraiment stimulante et incroyable. »

Ainsi, avec mes clients, j’aime vraiment aider les gens à connaître les options qui s’offrent à eux et aussi comment prendre ces décisions difficiles sur le moment. Nous allons donc voir à quoi ressemble le plan A, nous allons donc passer en revue le plan de naissance traditionnel. Mais j’encourage aussi mes clients à passer par là : à quoi ressemble le plan B ?
Que se passe-t-il si vous devez subir une césarienne d’urgence ? Allez-vous être déçu ?
Allez-vous être en colère contre votre corps ?
Allez-vous pouvoir apporter vos air-pods pour pouvoir faire vos morceaux d'hypnonaissance en salle d'opération ?

Se préparer à tous ces scénarios peut vous aider à vous sentir un peu plus à l'aise lorsque vous êtes confronté à l'inconnu. Et puis s'il y a des choses auxquelles on ne se prépare pas parce qu'il y a vraiment tellement de choses qui peuvent arriver, savoir comment parler efficacement à son prestataire de soins – quel genre de questions puis-je poser ? Quels sont mes droits en tant que patient ? Ce sont toutes sortes de choses sur lesquelles vous pouvez travailler avec votre doula avant la naissance ou faire ce genre de recherche par vous-même afin de vous sentir en confiance pour prendre des décisions sur le moment. Et je recommande également que votre partenaire biologique fasse partie de ce processus de recherche, car si vous êtes en proie au travail, vous ne pourrez peut-être pas exprimer clairement vos préférences ou être en mesure d'être le meilleur défenseur de vous-même. Il faut donc avoir quelqu'un sur place qui connaît votre plan et qui est capable de vous défendre. Surtout pendant Covid, si vous n'êtes autorisé qu'à cette seule personne – il est très important de s'assurer qu'elle est là à 100 % pour vous et qu'elle est capable d'exprimer vos préférences et de parler à votre prestataire de soins.
Rhiannon Langford

À propos de nos invités

Rhiannon Langford est également connue sous le nom de Birth Boss. Elle est doula à l'accouchement et après l'accouchement, coach en fertilité et défenseure de la santé mentale maternelle. Elle a pour passion d’aider les familles en pleine croissance à se sentir autonomes dans leur cheminement vers la parentalité.

thebirthboss.com
@birthbossco

COIN DE CONFIANCE

Écoutez à tout moment, n'importe où !

Au cours de cette saison de 40 Weeks To Forever, nous discutons avec des mamans et des experts, qui partagent des encouragements, des conseils et répondent à certaines des questions les plus courantes que se posent tous les parents (certaines que vous ne saviez même pas poser) !

Disponible partout où vous écoutez des podcasts.


Judith Little

Snuggle Mama

Boasting a background in Broadcast Journalism, Judith is a talented content creator and the vivacious host of the Snuggle Bugz “40 Weeks to Forever” podcast. Being the youngest of six kids, a busy family has always been at the core of her life — a tradition she continues as the proud mama of two energetic boys. Judith is a vital member of the Snuggle Bugz team, who passionately offers support, encouragement, and guidance to others navigating the adventure of parenthood.  

 

En savoir plus sur Judith Little