Fast, free shipping over $99* shop now

Faire la sieste en déplacement

Snuggle Bugz | | commentaires 0

Aller à la section

L'été peut être délicat avec une augmentation des événements, des voyages et des efforts pour sortir et profiter du beau temps. Avec les mois d’été chargés qui approchent, il peut être difficile de trouver un équilibre entre laisser votre tout-petit dormir à la maison ou le faire dormir n’importe où. De plus, certains bébés peuvent sembler dormir plus longtemps dans la poussette. que dans leur berceau à la maison. Alors faire une sieste en déplacement est sûrement la meilleure façon de passer l'été, n'est-ce pas ? Même s’il peut être difficile, et parfois frustrant, de renoncer à un sommeil plus long, il existe de bonnes raisons d’envisager de faire en sorte que la majorité des siestes se déroulent dans un berceau stationnaire, quelle que soit leur durée.

Trois choses à considérer

Faire une sieste en déplacement est inévitable en déplacement, et cela peut vraiment vous sauver la vie. Et nous comprenons, la vie arrive et parfois il faut suivre le courant. Mais si faire une sieste en déplacement devient fréquent et que votre tout-petit commence à avoir du mal à dormir de manière autonome à la maison dans son berceau, cela vaut la peine de se demander si faire une sieste en déplacement en vaut la peine. L’importance d’habituer votre bébé en toute confiance au sommeil stationnaire dans son berceau et de l’aider à apprendre à prolonger son sommeil de manière indépendante est une compétence importante qui favorisera des habitudes de sommeil de qualité pour les années à venir. Quelques points à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre séjour cet été !

Le sommeil dans un berceau est le plus sûr

Dans une déclaration conjointe sur le sommeil sécuritaire, la Société canadienne de pédiatrie, Santé Canada et plusieurs autres organisations notables de sécurité des enfants et de la santé ont publié la déclaration suivante en ce qui concerne le sommeil en déplacement. « Les poussettes, balançoires, transats et sièges d'auto ne sont pas destinés au sommeil des nourrissons. Lorsqu'il dort en position assise, la tête d'un bébé peut tomber et ses voies respiratoires peuvent être rétrécies. Ce risque renforce l’importance de déplacer un bébé vers un berceau, un berceau ou un berceau pour dormir, ou lorsque la destination est atteinte. Un berceau complet avec un matelas ferme et un drap-housse dépourvu de pare-chocs, d'animaux en peluche ou de couvertures amples, vous aurez la tranquillité d'esprit que vous faites tout ce que vous pouvez pour offrir un environnement de sommeil sûr à votre tout-petit.

Quantité vs qualité

Bien que faire une sieste en déplacement sous la forme d'une longue sieste en voiture ou en poussette soit certainement tentant, les propriétés réparatrices d'une sieste immobile l'emportent sur celles d'un sommeil plus long en déplacement (en mouvement). Il est juste de dire que de nombreux bébés ou jeunes enfants sont bercés par la transition d'un cycle de sommeil à l'autre lorsqu'ils le transportent dans un porte-bébé, une voiture ou une poussette et prolongent ainsi la durée de la sieste. Cependant, les vibrations et les mouvements du sommeil forcé obligent leur corps à rester dans une phase de sommeil plus légère. Beaucoup d’entre nous peuvent s’identifier à cela lorsque nous voyageons : dormir dans la voiture ou dans un avion n’est jamais aussi réparateur que lorsque nous dormons à la maison.

Créer une habitude

Les parents doivent également reconnaître qu’une fois qu’un bébé s’est habitué à dormir en déplacement, il peut avoir des difficultés ou faire des histoires lorsqu’on lui propose un sommeil stationnaire. Presque tout le monde connaît quelqu'un qui doit conduire pendant la sieste, sinon son enfant ne dormira pas ! Une fois les mouvements et les bruits supprimés de leur environnement de sommeil, certains tout-petits auront du mal à prolonger leur sommeil car ils ne pourront plus compter sur les influences extérieures.

Tout est une question d'équilibre

Écoutez, nous savons que vous avez encore besoin de vivre, et personne ne s'attend à ce que votre enfant fasse toutes les siestes à la maison. Cependant, l’été peut parfois conduire à jeter complètement par la fenêtre les routines et les horaires. Comme pour la plupart des choses, tout est question d’équilibre. Sortez et profitez de vos aventures estivales, mais veillez également à aider votre bébé à bénéficier du sommeil dont il a besoin, dans le bon environnement. Après tout, lorsque votre enfant est bien reposé, vous aurez un tout-petit beaucoup plus heureux, qui pourra mieux s'adapter à ces journées imprévisibles.