Récupérer votre chambre
Aller à la section
Nous sommes presque tous aux prises avec des problèmes de sommeil à un moment donné de notre vie parentale. Peu importe qu'il s'agisse de votre bébé ou de votre tout-petit, les difficultés de sommeil peuvent ressembler à un voyage sans fin sur une route très privée de sommeil. Si vous ne dormez pas bien parce que vous partagez un lit avec votre tout-petit, ou si vous souhaitez transformer votre lit en zone réservée aux adultes (pour passer du temps seul entre adultes), voici quelques conseils. peut faire pour aider.
Créez un sanctuaire de sommeil pour votre bébé
Une fois que le sommeil commence à s’organiser (dès l’âge de 2 mois), le corps a besoin de certaines choses pour rendre le sommeil réparateur. Votre bébé a besoin d’un environnement de sommeil sombre, calme et frais pour un sommeil optimal. Vous pouvez aider à créer cela pour eux !
Voici comment:
- Vous vous demandez si bébé a trop chaud ou trop froid ? Placez deux doigts sur la nuque pour obtenir la meilleure sensation de la température de leur corps. Si vous craignez qu'ils aient froid la nuit, vous pouvez utiliser un sac de couchage – une couverture portable.
- Assurez-vous de toujours pratiquer l' ABC du sommeil sécuritaire ( Un seul, sur son De retour, dans leur Berceau )
- Plus la pièce est sombre, mieux c'est. Même un éclat de lumière suffit à réveiller les dormeurs les plus sensibles pendant les transitions de leur cycle de sommeil. Les stores occultants (ou même le film sur la fenêtre) peuvent être votre meilleur ami !
- Considérez une machine à bruit blanc. Nous en recommandons un qui fasse un bruit continu (pas de musique) et reste allumé jusqu'à ce que vous l'éteigniez. Tant qu'il se trouve à l'autre bout de la pièce et qu'il est utilisé à faible volume, son utilisation est sûre.
Astuce sommeil !
Faites des siestes une priorité pendant la journée
Si nous les mettons au lit pendant que leur corps leur dit naturellement qu’il est prêt à dormir, plusieurs grandes choses se produisent. Premièrement, il est plus facile de les endormir (plus besoin de rebondir, de se balancer ou de conduire pour essayer de les calmer) et deuxièmement, ils bénéficient d'un sommeil sain et réparateur qui les rendra mieux reposés et plus heureux.
Introduire une routine apaisante au coucher
Essayez l'heure du bain, les histoires, les câlins et les conversations douces pendant la routine du coucher de votre bébé. Le massage et le toucher sont un excellent ajout à la routine du coucher de votre bébé. Cela peut les détendre et favoriser un sommeil plus long la nuit. En suivant ces étapes vers un sommeil plus sain, il sera plus facile pour votre bébé de s'habituer à son berceau et d'obtenir le meilleur sommeil dont il a besoin. Il vous permet également de récupérer votre lit pour vous et votre partenaire, afin que vous puissiez vous concentrer sur le temps en couple dont vous avez besoin.
Comment retrouver le groove de Mama
Faites de votre chambre une zone non technologique
Votre chambre doit être totalement exempte de distractions afin que vous puissiez vous concentrer les uns sur les autres. Débarrassez-vous de vos téléviseurs, ordinateurs et téléphones. La lumière LED bleue de ces écrans empêche la libération de la mélatonine, notre hormone naturelle du sommeil. Il stimule notre cerveau et désactive le sommeil. Passez du temps à vous distraire au lieu de regarder votre téléphone.
Établissez une routine relaxante
Tout comme nous mettons en œuvre une routine apaisante cohérente pour notre tout-petit, les adultes devraient également en pratiquer une. Pour des soirées spéciales, incluez un massage en couple ou détendez-vous dans un bain chaud entouré de bougies et écoutez de la musique apaisante et romantique.
Garder la pièce faiblement éclairée produit non seulement une ambiance romantique, mais l’obscurité aide également le cerveau à libérer de la mélatonine. Lorsque nous pensons au sommeil sexy, nous pensons automatiquement aux draps en soie, mais un environnement frais est préférable. Les fibres naturelles comme le coton sont les plus respirantes, vous gardant à la fois au frais et à l'aise.
Dernières pensées
Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles pour récupérer votre chambre.
Pour d’autres conseils intéressants sur le sommeil, consultez notre excellente sélection d’articles dans notre centre de formation . Nous disposons également de conseils d'experts sur un certain nombre d'autres sujets, sans oublier les critiques de produits sur les derniers et meilleurs équipements pour bébé !
Bonne lecture!