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Comprendre le sommeil du nouveau-né

Snuggle Bugz | | commentaires 0

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Nous nous souvenons clairement de ce que c'était que de ramener un nouveau-né à la maison pour la première fois. Être complètement amoureux, totalement impressionné et totalement ignorant de la façon dont nous allions être privés de sommeil dans environ deux mois.
Il y avait tellement de ressources disponibles sur la grossesse, le travail, l'allaitement et l'allaitement au biberon, mais trouver des informations sur le sommeil du nouveau-né n'était pas aussi facile. Nous avions besoin de connaître les détails - le moment, le lieu et les informations pratiques qui nous aideraient à comprendre les besoins de sommeil de notre bébé.
Donc, pour chaque nouveau parent qui a du mal à dormir, j'espère que ces informations répondront à certaines de vos questions.

SOMMEIL DU NOUVEAU-NÉ : ÂGES, ÉTAPES ET QUE FAIRE

SEMAINES 1 À 8 : PROFITEZ DE LA ROUTE

Après avoir eu votre bébé, il y aura un moment où vous vous assiérez et regarderez ce magnifique petit visage et penserez "et maintenant?" Heureusement, au tout début, surtout la première à deux semaines, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez ou devriez faire. C'est la période de la lune de miel - profitez-en ! De 1 à 8 semaines, votre bébé n'a pas encore mûri en ce qui concerne le sommeil. Le sommeil du nouveau-né est très désorganisé, ce qui signifie qu'il n'y a pas de schéma et qu'il peut y avoir confusion jour et nuit. C'est bon! C'est comme ça que ça devrait être; c'est le moment de gâter votre bébé.

Encouragez votre bébé à dormir le sommeil dont il a besoin (environ 14 à 18 heures par jour), en utilisant tout ce qu'il faut, tant qu'il dort dans un environnement de sommeil sûr. À ce stade, les rythmes biologiques du sommeil de votre bébé n'existent pas, vous ne pouvez donc pas encore créer de routine et vous n'avez pas à vous soucier de créer de mauvaises habitudes.


SEMAINE 8 : PREMIER ÉTAPE DU SOMMEIL - SOURIRES SOCIAUX

Le premier jalon du sommeil survient vers l'âge de six à huit semaines. À ce stade, le sommeil nocturne devrait devenir un peu plus organisé, avec des périodes de sommeil plus longues, d'environ quatre à six heures, devenant plus prévisibles.

À ce stade, votre bébé commencera probablement par ses premiers sourires sociaux. Votre bébé vous voit et vous sourit, et vous savez qu'il reconnaît sa présence. C'est un bon moyen de déterminer que vous êtes dans la prochaine étape du nouveau-né et qu'il est maintenant approprié de travailler sur les composantes d'un sommeil sain.
COQUETTES DE CHEVET

ENCOURAGER DES HABITUDES DE SOMMEIL SAINES

LE SOMMEIL DU BERCEAU

Bien qu'il soit encore tôt pour imposer une routine quotidienne cohérente, il y a de petites choses que vous pouvez faire pour encourager un sommeil sain et les préparer à devenir des rock stars à l'avenir. Vous pouvez commencer par être cohérent avec l'environnement dans lequel votre bébé va dormir. Vous remarquerez à ce stade que votre bébé ne dort pas aussi bien dans des environnements plus bruyants que lorsqu'il était nouveau-né. Si vous ne prévoyez pas de dormir ensemble ou de continuer à dormir ensemble, c'est le moment idéal pour commencer à placer votre enfant dans son berceau et dans un environnement sombre et calme autant que possible.

N'oubliez pas qu'à cet âge, vous ne pouvez pas créer de mauvaises habitudes, mais il est important de familiariser votre enfant avec l'environnement de son berceau. La seule façon pour lui de s'habituer à son berceau est d'y être constamment. Cela étant dit, si une balançoire ou un siège d'auto est ce qui fait le travail ce jour-là, ça va. Pour l'instant.


SURVEILLEZ LES INDICES DE SOMMEIL DE BÉBÉ

À cet âge, les bébés ne devraient pas avoir plus d'une heure ou deux de temps de réveil pendant la journée.

Entre 45 minutes et une heure environ, vous devez surveiller les signaux de somnolence de votre bébé, qui peuvent inclure :

  • Zonage
  • Regard aux yeux écarquillés
  • Se frottant les yeux
  • Tirer ses oreilles
  • Tourner la tête d'un côté à l'autre
Chaque enfant a son propre ensemble de signaux de somnolence. Lorsque vous voyez ces signes, voyez si votre enfant va s'endormir. C'est une excellente façon de commencer à apprendre à votre enfant à s'apaiser, une compétence que vous voudrez encourager le plus tôt possible.

S'ils ne peuvent pas s'endormir, ce n'est pas grave. Les compétences d'auto-apaisement ne mûrissent souvent pas avant l'âge de 12 semaines environ. Cependant, vous pouvez intervenir avec votre propre routine apaisante ou des signaux de sommeil pour aider à préparer votre bébé au sommeil.

L'objectif de votre routine de coucher ou de sieste devrait être de détendre et d'apaiser votre bébé, pas nécessairement de l'endormir – c'est son travail. Vos méthodes apaisantes ou vos signaux de sommeil peuvent être le balancement, le chant, l'alimentation ou une combinaison de ceux-ci. Le processus d'apaisement n'a pas besoin de prendre très longtemps. Ce processus fait partie de l'entraînement au sommeil et montre que vous commencez à respecter le besoin de sommeil de votre enfant en anticipant quand il doit s'endormir.

Apprendre à reconnaître les signes de somnolence et développer une routine de sommeil difficile à ce stade évitera à votre bébé de se fatiguer.


PRATIQUE, PRATIQUE, PRATIQUE !

N'oubliez pas qu'à ce stade, il n'y a pas vraiment de règles strictes et le seul objectif est que bébé soit aussi bien reposé que possible tout au long de la journée. Vous pouvez commencer à les faire s'entraîner à s'endormir, mais si vous devez prendre le relais, ce n'est pas grave. Ne vous découragez pas. Au cours de cette étape, vous pratiquez tous les deux. À ce stade, le sommeil n'est toujours pas organisé, sans schéma et avec des siestes dont la durée varie.

Continuez simplement à comprendre ces indices et à pratiquer ce qui fonctionne le mieux pour vous deux. Encouragez de saines habitudes de sommeil et cela finira par se mettre en place !
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Nous espérons que cet article sur le sommeil du nouveau-né vous a aidé à vous sentir plus confiant dans votre parcours de parent et, rappelez-vous, pratiquez, pratiquez, pratiquez !

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