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Siège convertible UPPAbaby Knox contre Nuna RAVA

Judith Little | | commentaires 0

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Assurer la sécurité et le bonheur de nos enfants est la priorité numéro un des parents. L'un des produits les plus importants pour assurer la sécurité de votre tout-petit est un siège de voiture — après tout, c'est la première chose que votre nouveau-né utilisera lorsqu'il rentrera chez lui après l'hôpital.

UPPAbébé et Nuna sont deux des marques les plus fiables dans le domaine des bébés, nous comparons donc deux de leurs marques populaires siège auto convertible des modèles; le bébé UPPA Siège d'auto convertible Knox et le Siège d'auto convertible Nuna RAVA.

Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ces deux sièges, afin que vous puissiez décider si l'un d'entre eux convient à votre bébé en pleine croissance.

Les spécifications

UPPAbébé Knox :
  • Convient aux enfants de 14 à 65 lb ou mesurant jusqu'à 49 pouces
  • Insert pour bébé : 14 à 25 lb
  • Face à l'arrière : 14 à 40 lb
  • Orienté vers l'avant : 25 à 65 lb.
  • Poids : 30 livres
  • Dimensions : 23,8"L x 18,8"L x 27,4" – 32,4" H (la hauteur reflète l'appui-tête dans les positions les plus basses et les plus hautes)
  • Positions d'inclinaison : 4
  • Positions de l'appui-tête : 10
  • Positions des sangles : 1

Nuna RAVA:
  • Convient aux enfants dès la naissance - 5 lbs jusqu'à 65 lbs ou 49 pouces de hauteur
  • Dos à la route 5 à 40 lb.
  • Face vers l'avant 25 à 65 lb.
  • Dimensions : 27,25"L x 19"L x 27"H
  • Poids : 27,2 livres
  • Positions d'inclinaison : 10
  • Positions de l'appui-tête : 10
  • Positions des sangles : 2

Ces sièges ont des spécifications similaires, cependant, le RAVA peut être utilisé dès la naissance (5 lb), tandis que le Knox ne peut être utilisé que lorsque votre bébé pèse plus de 14 lb. Cela signifie que les parents intéressés par le Knox devront commencer avec un siège auto pour bébé comme le UPPAbaby Mesa V2 et plus tard, transition vers le siège auto convertible.

Les deux sièges sont dotés d'inserts pour bébé qui peuvent être retirés lorsque votre bébé devient trop grand et disposent d'appuis-tête multipositions pour accueillir votre enfant. Le RAVA a un appui-tête à une main à dix positions et le Knox en a huit.

Le RAVA offre également un « espace décontracté pour les jambes », offrant aux bébés jusqu'à 2 pouces d'espace supplémentaire pour s'étendre en mode dos à la route et un soutien supplémentaire pour les cyclistes orientés vers l'avant.

Les deux sièges sont équipés de porte-gobelets ; sur l'UPPAbaby Knox, le porte-gobelet peut être retiré pour le nettoyage, tandis que le Nuna RAVA est doté de porte-gobelets intégrés qui ne sont pas amovibles pour le lavage mais peuvent être rabattus lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Sécurité

En matière de sécurité, Knox a couvert toutes les bases.

Knox est le premier siège auto convertible d'UPPAbaby. Le Knox est doté d'une attache multidirectionnelle pour les déplacements face à l'arrière et vers l'avant qui réduit la rotation du siège et la tension sur la tête et le cou de l'enfant lors de l'impact. UPPAbaby a effectué des tests de collision indépendants et les résultats ont montré que l'attache réduisait les forces de collision de 45 % lorsqu'elle était utilisée face à l'arrière.

Ce siège est fabriqué à partir de Koroyd, « un absorbeur d'énergie avancé composé de milliers de tubes extrudés en copolymère qui sont soudés thermiquement ensemble pour créer un noyau entièrement conçu ». La coque est fabriquée en EPP, la mousse à absorption d'énergie la plus remarquable du marché.

D’un autre côté, le RAVA possède également d’excellentes caractéristiques de sécurité. Ce siège est doté de modules SIP (Side Impact Protection) des deux côtés du siège ; d'un simple clic, ces dosettes sortent pour se protéger. Le RAVA est composé d'acier et de mousse absorbant l'énergie. De plus, son tissu est ignifuge et ne contient aucun produit chimique ignifuge ajouté. Le RAVA est également équipé d'une barre anti-rebond qui réduit la rotation en aidant à stabiliser le siège d'auto en cas de collision ; cette barre est destinée à être utilisée lorsque le siège auto est installé en mode dos à la route.

Les deux sièges sont dotés d'un harnais à 5 points sans réenfilage pour des ajustements faciles à mesure que votre enfant grandit.

Installation

Nuna décrit leur installation comme « sans bulles, sans muscles et sans tracas ». Le siège auto RAVA nécessitera uniquement la ceinture de sécurité de votre véhicule, par opposition aux ancrages inférieurs. Cela élimine la confusion quant au moment de passer des ancrages inférieurs à la ceinture de sécurité du véhicule, et permet également au siège de s'adapter à plus de marques de véhicules et à plus de positions assises.

L'installation est indolore, il suffit d'ouvrir les portes True Tension et de suivre les instructions.

Le Knox comporte plusieurs étapes pour son installation. Son système d'attache nécessite peut-être un peu de muscle, mais il dispose d'un indicateur qui deviendra vert lorsque le siège sera correctement fixé.

Nous vous recommanderons toujours de vous faire aider par un CSPT pour vous assurer que vous avez correctement installé votre siège auto.

Les points forts

Ci-dessous, nous avons comparé certaines caractéristiques clés de ces deux sièges convertibles pour vous aider à décider lequel correspond le mieux à vos besoins.

UPPAbébé Knox :

Pro:
  • La base du siège est réalisée avec la technologie de déformation Koroyd (le seul siège du marché doté de cette technologie).
  • Protection contre les impacts latéraux sur toute la coque et dans l'appui-tête en mousse EPP
  • La sangle d'attache de sécurité peut être utilisée face à l'arrière ou face à l'avant.
  • Harnais à 8 positions, sans réenfilage, pour un ajustement facile à mesure que votre enfant grandit
  • Le système d'installation SmartSecure signale une bonne étanchéité avec des indicateurs
  • Indicateurs de niveau de billes pour confirmer que votre siège est dans le bon angle pour l'âge/le stade/le développement de votre enfant
  • Le tissu de la base du siège se ferme par fermeture éclair et peut être lavé au cycle délicat et séché à plat.
  • Le prix de ce siège est d'environ 200$ de moins que le RAVA

Escroquer:
  • Capacité de départ de 14 lb. rend ce siège inadapté aux nouveau-nés, vous devrez donc d'abord investir dans un siège auto pour bébé.
  • N'a pas de support d'espace supplémentaire pour les jambes comme le RAVA
  • Il est plus lourd et plus grand que le RAVA.*

    Il est à noter qu'en fonction de la taille de votre véhicule, un espace supplémentaire peut être nécessaire lorsque le siège est orienté vers l'arrière ; en ajustant l'inclinaison au poids de l'enfant, les sièges avant de la voiture pourraient gêner .

Nuna RAVA:

Pro:
  • Peut être utilisé dès la naissance (5 lb), vous n'aurez donc pas à acheter de siège d'auto pour bébé (cela compense le coût supplémentaire du siège.)
  • Les portes TrueTension offrent une installation facile
  • Offre 6 positions d'inclinaison (1 position d'inclinaison face à l'arrière et 5 positions d'inclinaison face à l'avant. Le Knox en a 4)
  • Grâce aux options d'inclinaison latérales à code couleur (pas d'indicateur de niveau), ce siège peut être incliné des deux côtés.
  • Mousse absorbant l'énergie et modules de protection contre les impacts latéraux (SIP)
  • Barre anti-rebond
  • Dispose d'un harnais 5 points « sans réenfilage » et d'une sangle d'entrejambe 2 positions pour grandir avec votre enfant.
  • Le support réglable pour les jambes prolonge le siège de deux pouces pour un meilleur confort.
  • Les tissus sont ignifuges et ne contiennent aucun produit chimique ignifuge ajouté. De plus, ils sont amovibles et lavables en machine !

Escroquer:
  • N'inclut pas la technologie de déformation utilisée dans Knox
  • La sangle d'attache est destinée à être utilisée uniquement face à la route.
  • 200 $ de plus que le Knox (mais vous évite d'avoir à acheter un siège auto pour bébé)

Verdict final

Les deux RAVA et Knox Les sièges d'auto convertibles ont des caractéristiques de sécurité étonnantes, il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise décision. Votre enfant sera en sécurité et à l'aise dans l'un ou l'autre siège.

Cependant, nous vous recommandons de considérer ce qui distingue ces sièges, comme l'installation, le confort, la facilité d'utilisation et l'espace disponible de votre véhicule, afin de déterminer celui qui convient le mieux à votre famille.

Pour en savoir plus sur ces sièges d’auto, n’oubliez pas de consulter leurs critiques écrites et vidéo indépendantes. Pour plus d'informations sur le RAVA, cliquez sur ICI. Pour plus d'informations sur le Knox, cliquez sur ICI .

Bon shopping!

Judith Little

Snuggle Mama

Boasting a background in Broadcast Journalism, Judith is a talented content creator and the vivacious host of the Snuggle Bugz “40 Weeks to Forever” podcast. Being the youngest of six kids, a busy family has always been at the core of her life — a tradition she continues as the proud mama of two energetic boys. Judith is a vital member of the Snuggle Bugz team, who passionately offers support, encouragement, and guidance to others navigating the adventure of parenthood.  

 

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