Fast, free shiping over $99* shop now

Limited Time Nuna RAVA Event — Starting at $620

Qu'est-ce que le sevrage guidé par bébé ?

Judith Little | | commentaires 0

Aller à la section


Vous avez acheté votre siège d'auto pour bébé , votre poussette , votre parc de jeu , et il est maintenant temps de commencer à utiliser votre toute nouvelle chaise haute et vos accessoires d'alimentation – bonjour les jolis bavoirs et cuillères ! Si votre tout-petit a environ 6 mois et montre des signes de préparation, il est peut-être temps de se lancer dans le voyage des premiers aliments pour bébé !

Alors, comment savoir s’ils sont prêts ?

Quand commencer

    1. Pourquoi 6 mois ? Bien que cela n'ait pas été le cas dans les générations précédentes, c'est désormais l'heure de début suggérée, notamment parce que les bébés ne devraient pas avoir la langue tirée lorsqu'ils commencent à manger. Un coup de langue, c'est lorsqu'ils repoussent automatiquement la nourriture hors de leur bouche avec leur langue. Au moment où votre bébé atteint l’âge de six mois, la poussée de langue devrait avoir disparu depuis longtemps.

    2. Si votre bébé peut s'asseoir tout seul pendant un petit moment sans tomber, c'est un signe fort qu'il est peut-être prêt à manger des aliments solides. Ils seront encore bancals à ce moment-là mais ce n'est pas grave !

    3. Enfin, si bébé vous regarde comme s'il voulait ce que vous mangez, et que cela est combiné aux étapes mentionnées précédemment, vous êtes probablement prêt à commencer les aliments solides !

Si vous avez commencé à rechercher des premiers aliments appropriés pour bébé, vous êtes peut-être tombé sur une méthode plus récente appelée Baby Led Weaning. Aujourd'hui, nous allons « approfondir » de quoi il s'agit.

products[[metafield_end ]]

Sevrage dirigé par le bébé 101

Le sevrage du bébé en plomb, ou BLW, est une méthode d'alimentation plus récente qui donne à votre enfant le contrôle de se nourrir lui-même. Essentiellement, vous sautez les purées [au revoir, masque facial à la patate douce !] et commencez à introduire des aliments solides dès le début plutôt que l'alimentation traditionnelle à la cuillère par le parent. Avec BLW, vous aurez envie de couper les aliments en longues bandes fines que votre tout-petit pourra facilement tenir dans ce que l'on appelle une pince.

Alors, quel est un bon premier aliment pour BLW ? Pensez à l'avocat, à la banane ou, croyez-le ou non, à une bande de viande moelleuse. Vous voudrez vous assurer que tous les aliments servis sont suffisamment mous pour que votre enfant puisse les écraser avec ses petites gencives. Un bon test consiste à vous assurer que vous pouvez facilement écraser la nourriture vous-même entre votre pouce et votre doigt. Donner à votre tout-petit l’indépendance de se nourrir avec des amuse-gueules peut sembler étrange à ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette méthode auparavant, mais les avantages sont tellement nombreux !

C'est un gain de temps

Pas besoin de passer des heures dans la cuisine à cuire à la vapeur et à réduire en purée votre cœur. Grâce au sevrage dirigé par bébé, votre enfant peut manger les mêmes aliments que vous serviriez habituellement à votre famille. Pas besoin de préparer un repas séparé « adapté aux enfants » pour votre enfant, servez-lui simplement des aliments tendres à la fourchette dans votre assiette. Cela s'avère particulièrement pratique lorsque la famille est au restaurant ou se rend chez grand-mère pour le dîner. Même si ça ne fait jamais de mal de quitter la maison armé de collations comme du poisson et des concombres, n'est-ce pas ?

Étouffement et BLW

Les haut-le-cœur sont très courants, mais vous transpirez peut-être rien qu'en pensant au sevrage dirigé par votre bébé – et si tel est le cas, ce n'est peut-être pas la bonne méthode pour vous. La vérité est que des études montrent que tant que vous servez des aliments tendres à la fourchette et évitez les aliments tels que les noix, les chips, les os et les aliments collants, il n'y a pas de risque d'étouffement accru.

N'oubliez pas que votre tout-petit peut ressentir votre anxiété, il est donc important d'y aller lentement si vous vous sentez nerveux. Vous voulez que vous et votre enfant soyez détendus lors de leur première interaction avec la nourriture – profitez du processus !

Wonder Bibs Fleece Navidad

Sale

BIBS

Dossard général

$16.99

Silicone Food Bibs

Sale

2 Pack Muslin Bibs

Sale

Living Textiles

Lot de 2 bavoirs en mousseline

Depuis Prix ​​de vente: $11.88

Allergies et BLW

Tout comme la voie traditionnelle des premiers aliments en matière d’allergies, la clé est d’introduire tous les allergènes potentiels le plus tôt possible. Des études ont montré qu’une exposition régulière aux allergènes au fil du temps peut aider à prévenir les réactions allergiques. Cela étant dit, vous courez toujours le risque que bébé ait une allergie. Mais cela pourrait être une réaction la première fois, ou la cinquantième fois qu’ils en mangent. C’est une de ces choses dont nous ne pouvons pas vivre dans la peur.

Mélanger

Nous ne disons pas que vous devez abandonner complètement les sachets et les grosses bouchées « à la cuillère d’avion ». Trouvez une méthode agréable et confortable pour vous, votre partenaire et votre tout-petit. Vous pouvez réellement créer une approche qui combine le meilleur des deux mondes. Laissez votre tout-petit lécher, mâchouiller et explorer dès le début tout en lui donnant la possibilité d'utiliser une cuillère. Vous pouvez leur donner un peu de pratique en chargeant une cuillère et en la passant à bébé avec une purée pour qu'il puisse continuer à essayer de se nourrir.

C'est vrai, maman !

Rappelez-vous juste:

  • Gardez le sel au minimum
  • Restez toujours avec votre bébé pendant qu'il mange
  • Soyez prêt, ça va être compliqué !

Ces informations sont tirées de l'épisode 5 du podcast 40 Weeks to Forever où nous avons parlé avec Megan, diététiste professionnelle de Feeding Littles . Vous pouvez accéder à l'interview complète ici .


Judith Little

Snuggle Mama

Boasting a background in Broadcast Journalism, Judith is a talented content creator and the vivacious host of the Snuggle Bugz “40 Weeks to Forever” podcast. Being the youngest of six kids, a busy family has always been at the core of her life — a tradition she continues as the proud mama of two energetic boys. Judith is a vital member of the Snuggle Bugz team, who passionately offers support, encouragement, and guidance to others navigating the adventure of parenthood.  

 

En savoir plus sur Judith Little