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Repenser le sucre et les collations !

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Commençons par un gros mot... prêt ? SUCRE! Prêt pour un autre ? COLLATIONS ! Attendez une minute, ce ne sont pas vraiment de gros mots. Alors pourquoi les traitons-nous comme ils sont ? Dans notre podcast 40 Weeks to Forever, nous avons discuté avec Megan McNamee, une diététiste professionnelle et copropriétaire de « Feeding Littles » pour nous guider dans le recadrage de notre idée du sucre et reprendre le contrôle avec 4 concepts simples.

N'EN FAITES PAS UNE OBSESSION

Beaucoup d'entre nous pensent que moins nous donnons de sucre à nos enfants, mieux c'est. Il s'avère que ce n'est pas toujours le cas.

Lorsque nous limitons strictement la consommation de sucreries de nos enfants, cela peut les amener par inadvertance à idolâtrer le sucre et à en vouloir plus. Après tout, nous voulons tous ce que nous ne pouvons pas avoir, n'est-ce pas ? Lorsque nous mettons un «non» ferme au sucre, cela peut devenir une envie, et puis avant que vous ne le sachiez, c'est tout ce à quoi votre tout-petit peut penser.

Imaginez que c'est votre tasse de café du matin. Pour beaucoup d'entre nous, la première chose que nous faisons le matin est de nous diriger vers la cafetière pour nous mettre en mouvement et nous préparer pour la journée. Si on nous disait que nous devions y renoncer, notre corps aurait besoin de caféine (et du rituel), et il serait difficile pour nous de l'enlever de nos têtes.

C'est la même idée pour vos enfants avec des bonbons. Lorsque le sucre est traité comme un « fruit défendu », il est facile pour les enfants de le voir comme cette chose étonnante qu'ils ne peuvent pas avoir. C'est pourquoi l'état d'esprit d'évitement est problématique en premier lieu - il peut faire du sucre et des collations une obsession.

CE N'EST PAS UN OUTIL DE NÉGOCIATION !

Beaucoup d'entre nous se souviennent d'avoir grandi avec les phrases "Nous aurons de la glace si tu es bon" ou "Pas de dessert parce que tu n'as pas nettoyé ta chambre".

Ces déclarations sont des aubaines. Vous retenez le sucre comme punition ou vous le donnez comme récompense. Essayons de déconnecter la nourriture du comportement.

En offrant ces friandises en récompense, vous renforcez la conviction de votre enfant qu'il doit être idolâtré, ce qui rend ces friandises encore plus convoitées.

L'énergie circule là où l'attention va. En tant que parents, nous insistons beaucoup trop sur le sucre, ce qui élève également l'importance des sucreries dans l'esprit de notre enfant. On dit « tu manges trop de sucre » ou « tu ne peux pas manger ça, c'est trop sucré ». Plus nous sommes obsédés, plus nos tout-petits s'en aperçoivent... ce qui leur donne encore plus envie !

C'EST JUSTE DE LA NOURRITURE NORMALE !

Oui, trop de sucre ou de collations peuvent nuire à notre santé, mais c'est aussi une grande partie de notre vie.

Les friandises spéciales sont une partie importante des célébrations de la vie. Pensez-y. Les anniversaires, les vacances et les réunions de famille en général comportent presque toujours une sorte de gâterie délicieuse. C'est juste une partie de nos vies.

Cela devient problématique lorsque vous essayez de suivre des régimes stricts. Par exemple, les directives suggèrent que les bébés n'ont pas de sucre ajouté jusqu'à 2 ans, mais cela peut être irréaliste pour de nombreuses familles. Soyons honnêtes, beaucoup d'aliments que nous consommons (comme le pain ou la sauce pour pâtes) contiennent du sucre ajouté. Il est un peu plus réaliste de ne pas donner de bonbons aux enfants, surtout s'ils sont le premier ou le seul enfant. Cependant, éviter les friandises sucrées pour toujours est presque impossible.

Lorsque vous décidez de servir des sucreries, séparez-les de ce que vous avez déjà servi. Par exemple, ne subordonnez pas la portion du dessert au fait que votre enfant ait nettoyé son assiette pendant le dîner. Le séparer de leur dîner leur permet de décider de la quantité de dessert qu'ils veulent manger.

Oui, vous avez bien lu ! C'est la partie cool. Les enfants nous surprendront parfois. Beaucoup d'entre nous ne peuvent pas imaginer s'arrêter après seulement quelques bouchées de biscuits car nous avons une relation compliquée avec la nourriture. Les enfants n'ont pas encore cette relation en eux.

Expérimentez avec cela. Lorsque vous offrez des friandises, ne demandez pas à votre enfant quelle réaction il « devrait » et regardez et voyez. Ils peuvent décider qu'ils sont faits après quelques bouchées. Ils n'ont pas été conditionnés par des notions sur les aliments que nous accumulons. Ils prennent ce qu'ils veulent et laissent le reste, tout comme la nourriture normale !

PARLONS-EN!

L'une des principales raisons pour lesquelles nous laissons le sucre et les collations occuper autant de place dans notre esprit est que nous ne parlons pas assez de nourriture. Parlez à vos tout-petits des saines habitudes alimentaires! Bien qu'ils aient une forte volonté, ils ne connaissent pas encore grand-chose du monde qui les entoure. Nous comprenons que trop de sucre est mauvais pour notre corps, et nous comprenons la différence entre les collations et les repas — ce n'est pas le cas. C'est à nous de leur apprendre la modération et l'équilibre alimentaire. Les collations sont quelque chose pour vous retenir jusqu'à ce que vous puissiez profiter de votre prochain repas, rien de plus.
La nourriture nous rassemble, elle alimente notre corps et nous aide à grandir ! Nos petits n'ont pas la même relation avec les aliments que nous, jusqu'à ce que nous leur apprenions. En tant que parents, nous devrons peut-être analyser notre façon de voir la nourriture et les messages que nous transmettons à nos enfants. Ce n'est pas facile de désapprendre ces choses, mais c'est possible. Le sucre et les collations ne sont pas nos ennemis, et nos enfants ne doivent pas non plus les voir de cette façon. Arrêtons d'avoir peur du sucre. Il n'a pas à tenir cette grande place effrayante dans nos vies. Que la nourriture soit juste de la nourriture !

*Cette information est tirée du Podcast de 40 semaines pour toujours . Saison 1, Épisode 5 : Premiers aliments et bonnes manières à table pour les tout-petits - avec Feeding Littles
Invitée : Megan McNamee.