Entraînement en piscine pour le ventre
Aller à la section
L'été est enfin arrivé à nos portes.
Cela signifie des activités sociales de plein air, des moments de jeu au parc, des barbecues, des patios et des piscines !
Nous devons profiter pleinement du soleil et de la chaleur avant l’arrivée de la prochaine saison. Et ce n’est pas parce qu’il fait chaud que votre forme physique doit en souffrir. Au contraire, l’été est la meilleure période pour profiter des effets bénéfiques sur l’humeur liés à l’activité physique à l’extérieur.
Ainsi, en partenariat avec l'olympienne du fitness Tamara Vahn, nous avons l'entraînement double parfait qui vous gardera au frais mais stimulera vos muscles pour vous mettre en forme tout au long de l'été !
Essayez ces exercices et dites-nous ce que vous en pensez. En prime, rassemblez ces exercices pour un entraînement rapide et cool de 10 minutes !
Nous devons profiter pleinement du soleil et de la chaleur avant l’arrivée de la prochaine saison. Et ce n’est pas parce qu’il fait chaud que votre forme physique doit en souffrir. Au contraire, l’été est la meilleure période pour profiter des effets bénéfiques sur l’humeur liés à l’activité physique à l’extérieur.
S'amuser au soleil
Faire des promenades, du jogging et du vélo sont d'excellents moyens de faire travailler votre muscle cardiaque. Aller sur l'aire de jeux avec vos enfants est formidable pour faire travailler vos muscles d'une manière qu'ils ne bougent pas normalement et pour éliminer les raideurs de vos articulations. Mais une chose que beaucoup d’entre nous aiment apprécier, c’est de s’asseoir au bord de la piscine et de se rafraîchir.Ainsi, en partenariat avec l'olympienne du fitness Tamara Vahn, nous avons l'entraînement double parfait qui vous gardera au frais mais stimulera vos muscles pour vous mettre en forme tout au long de l'été !
Essayez ces exercices et dites-nous ce que vous en pensez. En prime, rassemblez ces exercices pour un entraînement rapide et cool de 10 minutes !
Pop-ups
Pourquoi:
Cet exercice est idéal pour faire travailler tous les muscles du haut du corps : épaules, poitrine, bras et dos.Comment:
- Dans la partie peu profonde, placez vos mains sur la terrasse de la piscine
- Sautez jusqu'à ce que vos bras soient tendus, comme si vous alliez sauter hors de la piscine
- Puis redescendez
Faire:
5 à 10 répétitions.*Idéal pour les femmes postnatales
Coup de pied stationnaire
Pourquoi:
Lorsque nous sommes enceintes, nos épaules s'arrondissent à mesure que nos seins grossissent. À d’autres moments, nous passons beaucoup de temps penchés pour nourrir les bébés, envoyer des SMS, conduire et nous asseoir.Cet exercice ouvre l’avant du corps et stimule l’arrière. Cela aidera à améliorer la posture, à activer les fesses et à faire travailler ces jolies jambes !
Comment:
- Placez vos mains sur la plage de la piscine et étendez vos bras pour qu'ils soient presque droits.
- Étendez vos jambes derrière vous et commencez à donner des coups de pied
- Augmentez l'intensité et voyez à quel point vous pouvez éclabousser les autres en donnant des coups de pied forts et rapides !
Faire:
Donnez un coup de pied pendant 15 à 30 secondes aussi vite que possible.*Bon pour les femmes prénatales et postnatales
Coup de pied flottant à distance
Comment:
- Cela s’appuie sur l’exercice ci-dessus. Prenez un dispositif de flottaison comme celui que nous utilisons ; le Salus Nimbus . C'est un excellent gilet de sauvetage pour les enfants et lorsqu'ils font une pause, vous pouvez l'utiliser pour vous mettre en forme !
- Serrez le dispositif de flottaison près du haut de votre poitrine ou placez vos mains dessus et étendez vos bras devant vous.
- Ensuite, traversez la piscine en donnant des coups de pied derrière vous.
Faire:
Autant de longueurs que possible jusqu'à ce que vous vous sentiez légèrement essoufflé.*Bon pour les femmes prénatales et postnatales
Poussées vers le bas
Pourquoi:
Nous menons de nombreuses actions de promotion dans notre vie quotidienne. Cet exercice aidera à développer la force et la puissance de vos bras et de votre poitrine ainsi qu’à engager votre tronc.Comment:
- Debout dans la partie peu profonde, les mains sur un dispositif de flottaison (comme le Salus Nimbus vu ici), poussez-le dans l'eau devant votre corps.
- Vous remarquerez peut-être que vos pieds se détachent légèrement du fond de la piscine en faisant cela.
Faire:
10 répétitions.*Bon pour les femmes prénatales et postnatales.
Pression oblique
Pourquoi:
Notre section médiane est le centre de pouvoir de notre corps. Et lorsque nous sommes enceintes ou nouvellement postnatales, nos abdominaux sont trop étirés et pas aussi forts que nous le souhaiterions ou aurions besoin. Ce mouvement fera travailler votre tronc global qui comprend vos obliques internes et externes ainsi que les muscles du bas du dos.Comment:
Maintenant… cela peut prendre un peu de pratique pour arriver à la position de départ et mieux vaut lorsque le niveau d'eau dans votre piscine est assez élevé.- En tenant la terrasse de la piscine d’une main, balancez les deux mollets hors de l’eau et sur la terrasse.
- Tenir un dispositif de flottaison derrière la tête et gardez les coudes écartés et sur le côté (demandez de l’aide si vous en avez besoin).
- Commencez à tirer lentement votre coude droit sur la surface de l’eau vers votre hanche droite et serrez.
- Revenez ensuite à la position de départ et répétez sur le côté gauche.
Faire:
10 répétitions par côté.*Idéal pour les femmes postnatales
Crawl avant/brassée (haut du corps uniquement)
Pourquoi:
Isoler le haut du corps dans ce mouvement permet un grand développement musculaire et une force dans les bras, les épaules, la poitrine et le dos. Faites-le régulièrement et regardez la définition augmenter dans vos bras.Comment:
- Placez un dispositif de flottaison entre vos jambes et serrez-le fermement, ce qui est un avantage considérable pour l'intérieur des cuisses. Ou… glissez une jambe ou deux dans l'appareil si vous le pouvez. Nous avons fait cet exercice dans les deux sens et avons constaté qu'avoir les jambes à l'intérieur du Gilet de sauvetage pour enfants Salus Nimbus a permis une plus grande stabilité partout. Cependant, le tronc et l'intérieur des cuisses étaient davantage sollicités lorsque le gilet de sauvetage était coincé entre les jambes.
- Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous vers l'avant et effectuez le crawl/style libre sur la surface de l'eau.
Faire:
Autant de longueurs que possible jusqu'à ce que vous vous sentiez légèrement essoufflé.*Bon pour les femmes prénatales et postnatales
Vélo
Pourquoi:
Sentez-vous en confiance avec des jambes d'été galbées. Cet exercice fait travailler le bas du corps, des hanches jusqu’aux fesses et jusqu’en bas !Comment:
- Debout dans la partie peu profonde, dos contre le bord de la piscine, étendez vos bras et placez-les sur la terrasse.
- Exercez une certaine pression sur vos bras pour pouvoir lever vos pieds du fond de la piscine et bouger vos jambes selon un schéma de vélo.
Faire:
Visez 30 secondes à la fois et travaillez progressivement jusqu'à 1 minute ou plus.*Bon pour les femmes prénatales et postnatales
Votre entraînement de 10 minutes
Vous pouvez faire ces exercices à votre guise, mais lorsque vous les assemblez, ils peuvent constituer une séance d’entraînement rapide et rafraîchissante.Comment est-ce que tu fais ça?
- Effectuez chaque exercice consécutivement pendant 10 minutes au total.
- Reposez-vous uniquement lorsque vous en avez besoin.
- Selon la taille de votre piscine, vous pourrez réaliser 3 à 5 circuits au total.
*Cet article ne vise pas à remplacer un avis médical éclairé. Vous ne devez pas utiliser ces informations pour diagnostiquer ou traiter un problème ou une condition de santé. Consultez toujours votre médecin avant de commencer un nouveau programme de remise en forme et/ou de nutrition.